![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| hachi | Posté le 08/03/2008 20:22 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | Le corps, je l'ai ... (les longues jambes fines) et quand j'ai essayé le slim pour la première fois la vendeuse m'a dit que ça m'allait bien... Ensuite, si par style tu entends "tecktonic & cie" alors oui XD je ne l'ai pas!! Et je préfère ne pas l'avoir! de gustibus et de coloribus non disputandum... Ouais! Mais bon... Si je n'aime pas le slim, ce n'est pas par jalousie, c'est tout simplement parce que je n'aimais pas à l'origine, et que j'ai réfléchi sur ce phénomène "domino" qui abat les jeunes et que j'ai pensé aux effets...Ensuite, pour ce qui est du fait de réfléchir sur les relations dans les collèges avant de lancer une mode, moi je dis, "pourquoi pas?"... Il y a toujours des choses dont on ne soupçonne pas les conséquences... Il faut y réfléchir un minimum... (pas trop le temps d'argumenter ce soir mais bon, vous comprenez ce que je veux dire...)
| ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 09/03/2008 00:48 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 819 messages | Je ne suis ni un domino, ni une tecktokilleuse... je suis chiante et stupide, jappuis sur le bouton de secour dans les metros, j'hurle que matt est puceau dans le wagon du metro, je dis beaucoup de coneris... et je porte des slims. __________ca crain ? we ben c'est mon style... et il me va a merveille maintenant si tu veux porter des jupes ecossaises ou un jean tout simple personne ne t'en empeche. j'en porte aussi... ca ne fais pas de moi un domino. et des jean normaux tu en trouve PARTOUT aussi. c'est juste que les slims t'aveugle tu les vois sur tout les ados prepuberes et boutonneux ( we jparle des faces a pizza) et tu pense que ya plus que ca.... Mais non mais non c'est juste une illusion d'optique ![]() Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 09/03/2008 04:07 - modifié le 09/03/2008 04:10 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Non mais hachi ce serait pas un peu hachier ce que tu dis ? (Oui bon c'était juste pour la vanne...) Sérieusement, le slim ce n'est pas un vêtement pour anorexique hein, simplement pour les personnes minces (c'est a dire ceux qui ne sont pas des GROS PORCS). Je veux dire que la seule condition pour porter un slim, c'est de ne pas être trop gras ou trop musclé, mais en aucun cas d'être maigre. Et puis ouvre un peu les yeux, le fléau actuel c'est plutot l'invasion de gras et l'obésité qui monte en flèche... à la limite le slim ne serait-il pas une solution pour lutter contre l'obésité (puisque les jeunes préfèrent leur style à leur santé ) ? | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 09/03/2008 18:26 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 20/02/2005 2225 messages | Personnelement je vois pas ce que vous critiquez dans le discours de hachi. __________Elle aime pas le slim, sur elle. Elle aime pas le slim sur les autres. Ca c'est un choix; Perso moi les converses je trouve ca laid par exemple (dsl panty) Mais elle appuie juste sur le fait que le slim pousse a la critique dans les colleges ce qui est tres vrai. Ya qu'a voir la reaction de allessandro quand il nomme les personnes souffrant d'obesité de gros porc. Comme si ils en souffraient pas assez on en rajoute. Et c'est precisemment ce que dénonce hachi. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 09/03/2008 20:14 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Non mais faut arrêter avec votre délire comme quoi c'est la mode le critère d'exclusion au collège hein. Au collège, ce qui fait que tu es rejetté c'est le fait d'être une victime. Et c'est valable aussi pour les filles, la plus grande gueule sera toujours à la tête de la bande de copines à la con qui domine et méprise "les petites intellos". Niveau intégration sociale à cet âge, c'est juste de la domination. Le plus respecté, c'est le mec qui fait le plus la racaille, et c'est pas un fashionista en slim à ce que je sache. Et Khelian j'ai conscience que c'est blessant de dire "gros porc". Mais bon je cherche pas à m'intégrer socialement la, je dis juste les choses comme je les pense, pas de diplomatie, et donc pas de mots du genre "personne en surpoids" ou autre conneries. | ||
![]() | |||
| cocolep | Posté le 09/03/2008 20:22 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | le slim c'est bien pour les minces sa craint pour ls rondes et c'est horrible sur les mecs. Puis arrété de croire que vous êtes obligé d'en porter parcke c a la mode si tout le monde faisait sa on sré tous habillé de la même façon. | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 10/03/2008 04:28 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 05/05/2006 298 messages | citation :
Tu m'excuseras hein....Mais OUI la mode EST un critère dans les collèges.Non mais faut arrêter avec votre délire comme quoi c'est la mode le critère d'exclusion au collège hein.
Je veux dire, si tu suis la mode à la lettre, tu te feras des amis qui ont ton style vestimentaire... J'dis pas qu'il y ai QUE ça, y a aussi la musique etc. mais comme tu t'habille aussi par rapport à la musique que t'écoute(rockeur, gothique, rappeur...)tu ne fréquenteras pas les gens qui n'ont pas ton style vestimentaire et/ou musical. Alors dire qu'c'est pas un critère d'exclusion, j'trouve ça gros Khelian, le sujet c'est les slims, met pas encore les converses avec tu vas te mettre tout le monde à dos en disant que tu n'aime pas(si, je t'assure, j'ai osé le faire --') Autre chose pour toi cocolep, tout le monde ne porte pas des slims JUSTE parce que c'est à la mode, faut arrêter de stéréotyper(là tu me répondras oui mais la plupart gnagna...La plupart, d'accord, mais ça ne fait pas tout le monde, désolée) J'suis aussi d'accord avec Hachi, vous avez déjà vue une fille un peu ronde en slim?Non?Bah vous devriez pour voir combien ça ne lui va pas, alors qu'elle suit juste le code d'étique des collèges qui est "il faut suivre la mode". Cela dit, je suis aussi d'accord que c'est pas uniquement parce que tu mets pas de slims qu'on va te huer, et toujours d'accord pour dire que on ne trouve pas de slims PARTOUT. J'ai trouvé un trop beau pantalon samedi au galeries lafayette et c'était pas un slim ^_^ (désolée pour le 3615 my life) M'enfin, reste plus qu'à attendre que ça passe de mode =) {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||
![]() | |||
| hachi | Posté le 10/03/2008 17:16 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 06/03/2008 52 messages | citation :
Personnelement je vois pas ce que vous critiquez dans le discours de hachi.
Elle aime pas le slim, sur elle. Elle aime pas le slim sur les autres. Ca c'est un choix; Perso moi les converses je trouve ca laid par exemple (dsl panty) Mais elle appuie juste sur le fait que le slim pousse a la critique dans les colleges ce qui est tres vrai. Ya qu'a voir la reaction de allessandro quand il nomme les personnes souffrant d'obesité de gros porc. Comme si ils en souffraient pas assez on en rajoute. Et c'est precisemment ce que dénonce hachi. Exactement, merci ^^ Pour répondre aux autres, bien sûr qu'il y a des exceptions et que tout le monde ne va pas porter des slims etc... et heureusement que tout le monde ne se laisse pas marcher sur les pieds à cause de cette mode, sinon, on serait tous habillés en slim à l'heure qu'il est... Mais il ne faut pas nier qu'il s'agit d'un phénomène très répandu! L'exclusion vestimentaire dans les collèges, comme le dit titemimi67 (je me trompe peut-etre dans ton pseudo pardonne moi) c'est un FAIT! On a en a tous été d'une manière ou d'une autre victime! Soit en s'y conformant, soit en le niant (avec la force de caractère qu'il faut pour le nier comme il convient) soit en étant victime de discrimination. Le sujet de ce topic est néanmoins le slim, et non la discrimination dans les collèges ^_^ il y a évidemment énormément de collégiens exclus pour d'autres raisons etc... C'est un fait et il faut y réfléchir. Je pense donc que le slim en tant que mode vestimentaire, et ça plus que d'autres, exclue non seulement par le fait même que ce soit un phénomène de mode mais encore et surtout parce qu'il s'adresse à une population très précise, c'est à dire des minces, et ce dans une population qui GROSSIT! L'obésité est en effet un très gros problème en France, mais presqu'autant que l'anorexie... La faute à Mc Do et cie, Coca-land autant que la faute à Miss France maigrichonne et pubs affichant mannequins à outrance... On en oublie presque les régimes alimentaires qui conditionnent ces mannequins en question... (j'ai conscience d'avoir un peu dérivé du sujet initial mais bon). Cela dit, on vit dans un pays libre. Chacun s'habille comme il veut et je ne prône pas ici l'interdiction de porter le slim. Je dénonce simplement ce qui me semble important de dénoncer.. | ||
![]() | |||
| alessandro | Posté le 10/03/2008 19:25 - modifié le 10/03/2008 19:31 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Dans un premier temps ce que tu critiques, ce n'est pas le slim en question mais la société de consommation qui va créer des différences et une valorisation de la personne par son pouvoir d'achat. Mais encore une fois, j'ai pas le sentiment que ça existe vraiment au collège ça, enfin si mais pas autant que par la suite. Le souffre-douleur de ma classe actuelle (oui car je n'ai que 13 ans) est un mec de plus d'1m90 qui fait presque 2 têtes de plus que nous tous, il pourrait nous défoncer. Y'a pas vraiment de truc pour se moquer de lui donc on dit qu'il est pd puisqu'il est timide. Ce qui fait que c'est le souffre-douleur ? Justement la faiblesse qu'il dégage, le fait qu'il a l'air inofensif, et vu que nous on est un peu en pleine ébullition hormonale et en quête d'un égo, bah on s'élève en s'en prenant au plus faible. D'ailleurs curieusement son unique amie en prend aussi plein la gueule, autant par les filles que les mecs... inutile de décrire le type de personnalité que c'est... On ne peut pas toujours tout rejetter sur la société, l'homme n'a pas un bon fond (encore moins l'adolescent) et ça sert à rien de se flageller la dessus, il faut juste l'accepter. On est des gros connards, c'est tout . La démarche est toujours la même : on repère le mec qui pue la faiblesse, on trouve n'importe quel prétexte pour se foutre de sa gueule et on l'écrase. C'est moche mais c'est comme ça. Et puis d'ailleurs, l'histoire se répète : le grand dadet de tout à l'heure nous a dit qu'il avait changé 2 fois de collège avant d'arriver dans le notre, car il se faisait martyriser (quelle bonne initiative de sa part de nous faire une telle révélation).Dans un second temps tu dis que cette mode tend à faire devenir la population anorexique, et tu ne réfutes pas le fait que l'obésité monte également de manière inquiétante (en même temps c'est irréfutable ça, pouhlala ils nous envahissent). Encore une fois, un slim c'est fiat pour les personnes minces, pas maigres. Ca découle directement de cette tendance à s'habiller près du corps pour faire ressortir les formes, pour faire la bOmbasse ou le sexy-bOy. Après tu mélanges un peu tout en parlant de miss France qui serait anorexique, on a pas du voir la même alors hein. Miss France elle est vraiment tip top cette année, elle n'est pas anorexique, elle a exactement tout ce qu'il faut et où il faut. D'ailleurs les critères de beauté actuels ne sont pas ceux de la mode (ils ne l'ont jamais été ) : Est-ce que les filles fantasment sur ces pédales de mannequins aux visages triangulaires ou sur les dieux du stade ? Est-ce que des filles comme Jessica Alba, Monica Bellucci ou Laetitia Casta (rappelez-vous) sont des anorexiques ? Elles ont justement des hanches généreuses et une taille assez fine, des seins CORRECTS et un visage qui envoie du mégalourd, bref elles sont super bien proportionnées et ne sont en aucun cas anorexiques. Tu crois franchement que tous les ados se tapent des queues sur des pétasses osseuses comme Kate Moss ? | ||
![]() | |||
| flawmind | Posté le 13/03/2008 20:02 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Personnellement (et sans me mêler du débat du dessus n_n), je trouve le slim assez hideux. Ce n'est que mon avis bien sur, je ne force personne à ne pas en porter. Par contre, je ne supporte pas qu'on me juge juste à la façon dont je m'habille et qu'on me dise "pff la teuhon tu portes pas d'slim". Je vais pas faire ch**r les gens qui en portent, et je respecte leur choix (y'a des gens bien qui portent des slim. Si si j'vous jure ! xD) Enfin bon. De toutes façons, la mode, c'est pas franchement quelque chose de bien intelligent. Un groupement de moutons qui s'extasie devant un morceau de pantalon moche à 65€ alors qu'il ne vaut même pas 5€, rien de plus ![]() | ||