Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Electronic Sports World Cup 2005

Auteur Message
lap1 Posté le 06/07/2005 01:10 - modifié le 10/09/2005 01:54

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
Demain à 10 h débute la 3e édition de l'Electronic Sports World Cup (ESWC), plus connue en France sous le nom de Coupe du Monde des Jeux Vidéos, organisé par Ligarena. Le Futuroscope de Poitiers a accueilli les 2 premières éditions en 2003 et 2004, cette année, c'est le Caroussel du Louvre à Paris qui est mis à l'honneur pour voir s'affronter du 6 au 10 juillet 700 joueurs venus de 52 pays pour se disputer 7 titres différents dans plus de 7 000 m² d'espace. Mais qu'est-ce que c'est ? Depuis mars 2005, de nombreux joueurs et équipes de tous les pays ont participé aux qualifications de leur pays (ouvertes à tous) . Pour ne prendre l'exemple que de la France : de là Troyes Dimension à Troyes, à la Gamers Assembly à Poitiers en passant par la Nexen à Nantes et la MaxLAN à Nancy, plusieurs mois de compétitions ont été nécessaires pour déterminer les qualifiés en Coupe de France. Seuls les finalistes de la Coupe de France (qui a eu lieu les 4 et 5 juin 2005 au futuroscope de Poitiers) ont l'immense privilège d'aller jouer cette année à Paris. Ce sont les meilleurs des meilleurs. Plusieurs disciplines (car ce sont des disciplines) composent cette Coupe du Monde, voici celles de cette année : - Counter-Strike est la discipline maîtresse. Ce shooter n°1 des jeux online se joue en équipe dans des affrontements à 5 contre 5, les uns doivent poser une bombe, les autres doivent les en empêcher ou la désamorcer. Les équipes GoodGame et Hostile Records défendront cette année nos couleurs. 40 000 $ de cashprize sont offerts à l'équipe vainqueur. - Warcraft III : The Frozen Throne est le jeu de stratégie le plus joué au monde. Il se joue en duel et il faut gagner 2 matches pour battre son adversaire. Si un joueur normal à Warcraft III effectue environ 40 actions minutes, ces extraterrestres réalisent près de 250 actions par minute. Ce RTS médiévo-fantastique réclame à haut niveau une dextérité proche des pianistes virtuoses du piano. Cette année, les français Wolf, FatC et ChobO se sont qualifiés, et tous trois appartiennent à l'équipe GoodGame !! Wolf est le grand favori, il faut dire qu'à seulement 15 ans et demi, il est déjà champion de France !! Le vainqueur empochera la modique somme de 13 000 $... - Pro Evolution Soccer 4 arrive enfin au niveau où il mérite d'être ! Cette simulation de football hyper-réaliste demande de bons réflexes et une stratégie de maître. La particularité de cette année vient du fait que le support sera le PC et non la PS2, les joueurs joueront avec des manettes sur adaptateurs. Le français SamSam, déjà champion du monde en 2004 (sur PES3 sur PS2) reviendra défendre son titre chèrement acquis et sera appuyé par les français Novich, AnTo et Vidda. Avec un objectif : le titre et le cashprize de 13 000 $. - Counter-Strike est à nouveau présent mais dans une compétition exclusivement féminine. Ces femmes, si elles sont pour certaines plutôt mignonnes, ne sont pas là pour leur physique. Contrairement aux idées préconçues : elles savent jouer aux jeux vidéos, il suffit de les regarder jouer pour constater qu'on a encore du travail à faire. Côté français, les To Hell Angels (où joue l'une de mes copines) et les Beat Off The Best ont fort à faire, leurs adversaires suédoises des Seules sont annoncées comme ultra-favorites. Leur but : le cashprize de 10 000 $. - Quake III Arena est la compétition traditionnelle de l'ESWC. Ce shooter arcade futuriste nécessite une rapidité et une précision hors du commun à tel point qu'un oeil normal n'arrive pas trop à suivre ce que fait un champion de cette catégorie. Le grand absent de l'équipe de France cette année est sans doute le jeune Thefou, qui a refusé l'invitation de l'ESWC. St_Germain et Whylf iront jouer pour la France, mais ils ont encore fort à faire pour parvenir au niveau des russes. Le vainqueur de ce tournoi empochera la cagnotte de 6 000 $. - Unreal Tournament 2004 est un incontournable. Ce shooter dans le même genre que Quake III Arena est tout aussi rapide et spectaculaire mais bénéficie de graphismes plus soignés. Le français Winz est l'un des favoris de ce tournoi, avec pour objectif, un cashprize de 6 000 $. - Gran Turismo 4 n'est pas une compétition à proprement parler, c'est la finale du Trophée Fnac. Après Mario Kart : Double Dash en 2004, Fnac est passé aux choses sérieuses et nous offre un jeu de course très pointu. Des tournois ouverts au public seront également disponibles et les vainqueurs pourront participer au grand tournoi, réunissant les qualifiés de plusieurs pays. Un objectif : la cagnotte de 6 000 $. Les français Lucky et Carter réputés imbattables s'en donneront à coeur joie. La Coupe du Monde sera commentée en direct pendant toute la durée de la compétition sur la webradio NetG : www.netg-radio.net Plus d'informations sont disponibles à ces adresses : www.lacoupedefrance.org www.lacoupedumonde.org www.esworldcup.com Informations pratiques • Dates: Mer. 6 > Dim. 10 juillet 2005 • Horaires: 10h > 20h • Entrée visiteur 1 jour: 5 euros (sur place) • Pass visiteur 5 jours: 15 euros (commande par Internet) • Adresse: 99 rue de Rivoli, Paris 75001 Vidéo résumant la Coupe du Monde 2003 à Poitiers : http://www.lacoupedumonde.org/ESWC03_Gameone.wmv (384 Mo) Vidéo résumant la Coupe du Monde 2004 à Poitiers : http://www.lacoupedumonde.org/ESWC04_Gameone.wmv (260 Mo) ... clic droit/Enregistrer sous... Pour ma part, je vais dès demain matin à la Coupe du Monde, je vais aller supporter une copine qui joue chez 2L.Angels, je resterai pendant toute la durée de la compétition. En espérant faire partager ma passion à quelques irréductibles qui nous marginalisent, nous autres eSportifs...
krystof Posté le 06/07/2005 09:31

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
975 messages

Franchement j'ai pas l'habitude de faire de compliments mais là c'est bien expliquer, bien mis en place... bref bien présenter... Sinon, perso j'y étais aller en 2004 et c'est vrai que ça m'avait pas mal plu, j'y retournerai peut-être cette année si j'ai le temps... (si j'ai le courage aussi...)