Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Half Life 2

Auteur Message
lap1 Posté le 09/06/2005 10:55 - modifié le 09/06/2005 12:44

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
Etonnant que cette merveille du jeu PC ne figure pas ici. Est-il besoin de présenter le premier épisode ? La base scientifique secrète de Black Mesa, une expérience qui tourne mal, des monstres horribles partout, des militaires qui débarquent nettoyer la base pour faire oublier les preuves (en tirant sur tout ce qui bouge). Et vous, Gordon Freeman, le sauveur de l'humanité (mine de rien), guidé par un étrange G-Man. Le mode multijoueur Counter-Strike, des terroristes, la police d'intervention urbaine, une bombe et voilà : à vous de jouer. La recette simple du jeu le plus joué au monde sur Internet. Half-Life 2, reprend l'histoire de Half-Life là où elle s'était arrêtée. Gordon Freeman a dormi pendant 15 ans, et le G-Man fait à nouveau appel à vous. Cité 17, une ville délabrée, dirigée par un gouvernement néo-nazi avec à sa tête l'ex-administrateur de Black Mesa. Les monstres de Black Mesa sont désormais omniprésents dans les égouts de Cité 17, et la milice vous recherche. Course poursuite en hydroglisseur, combats de rues, pistolet anti-gravité (pour soulever et balancer de gros objets), fourmillons guidés par phéromones, lance roquettes laser-guidé, hélicoptères, striders... la variété de ce jeu est incroyable. Pas un instant ne ressemblera à un autre. Et l'histoire, déjà sombre, s'obscurcit encore plus. Half-Life 3 à la clé ? Pour ce qui est de Counter-Strike : Source, la nouvelle version de ce jeu est déjà extrêmement populaire, bien que boudée par l'eSport. Régulièrement mis à jour, il bénéficie de graphismes somptueux (les maps sont généralement des remakes des maps originales, très réussies) et le gameplay ne change pas beaucoup. En outre, Half-Life 2 : Deathmatch est également disponible et permet de se battre avec les armes de Half-Life 2. Pour ceux qui se sentent une âme de créateur, un SDK Source est également compris permettant de créer des maps, des models, des mods complets... Pour tous les amateurs de FPS sur PC, Half-Life 2 est LE jeu à avoir. Vendu jusque là 60 €, il semble qu'il ait baissé de prix (40 € désormais) malgré son succès (déjà près de 3 millions d'exemplaires vendus en 9 mois).
krystof Posté le 09/06/2005 12:44

20 ans
Inscrit le 17/08/2003
975 messages

Franchement, si HL2 est excellent il n'en demeure pas moins décevant (j'adore ces ptites phrases toutes faites...). Perso, vu le premier et l'attente qu'avait suscité le deuxième je m'attendait à un FPS qui défient tout ce qu'on avait pu voir mais, il n'en est rien. Une de mes plus grosses déception: le scénario, pas assez poussé, trop confus... Peut-être s'éclairecirat-il avec un HL3 mais c'est assez peu probable. Sinon, à part quelques actions sympas (le pistolet anti-gravité étant L'argument principal du jeu), et innovantes, HL2 déçoit car il reste à mon goût trop classique. Maintenant, bien qu'il soit classique il surclasse tout ce qu'il y a en ce moment (en même temps il y a pas grand chose... sniff...) en tant que FPS et devient donc comme l'a très bien dit lap1 un achat obligatoire pour tout amateur de FPS qui se respecte (même ceux qui se respectent pas, allez-y... on sait jamais...)