| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

World Cyber Games France 2005

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
lap1 Posté le 12/10/2005 19:32 - modifié le 01/11/2005 13:18

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
Pour tous les passionnés (comme moi) de jeux vidéos, qui n'a jamais entendu parler des World Cyber Games (WCG) ? Cette compétition atypique se veut être les Jeux Olympiques électroniques, laissant la chance au maximum de joueurs de s'exprimer, c'est en outre un show extraordinaire et un lieu privilégié des créateurs de jeux et consoles pour présenter leurs derniers bébés. Les qualifications françaises, organisées par Games-Fed, pour cet immense événement se dérouleront ce week-end, du 14 au 16 octobre dans le Hall 6 du Parc des Expositions à Paris, Porte de Versailles. 200 joueurs dans différentes disciplines se battront pour obtenir un billet d'avion. Ces joueurs ont déjà disputé plusieurs tournois en France ou sur Internet pour avoir le privilège de jouer à Paris. Les compétitions officielles donnent aux participants une place qualificative pour les World Cyber Games à Singapour, les autres compétitions sont des trophées extérieurs aux World Cyber Games, présents pour le spectacle. COMPETITIONS OFFICIELLES - Est-il besoin de présenter Counter-Strike ? Des terroristes, des antiterroristes, une bombe et des objectifs à atteindre. Cet immortel des First Person Shooter est toujours la discipline la plus prestigieuse à la vue des gamers. La seule équipe vainqueur gagnera ses billets pour la finale mondiale. Les équipes against All authority, Bizounours, GoodGame, hostile-records et paradiSe.crew sont les formations à retenir. Note : Contre toute attente, la finale mondiale se disputera non pas sur Counter-Strike version 1.6 mais sur la nouvelle version Counter-Strike : Source. - Warcraft III : The Frozen est également LE jeu de stratégie de compétition. Toute la jet-set française des RTS sera présente, je cite au hasard Deco d'incredible Teamaction, le français au palmarès le plus enviable, Linkin qui a quitté la powerhouse française against All authority pour une autre powerhouse polonaise : Pentagram, ToD des Four Kings, considéré comme le meilleur joueur français, évoluant dans la meilleure équipe mondiale, vainqueur de la Cyberathlete Professionnal League Summer 2005 à Dallas et de la WarCraft3League 7, aussi fort en 2 vs 2 (avec son équipiers néerlandais champion du monde : Grubby) qu'en duel et pour finir, le jeune prodige français : Wolf, évoluant chez GoodGame, qui n'a même pas 16 ans, mais a déjà a son palmarès un titre de Champion de France à Poitiers et une place de quart-finaliste à la Coupe du Monde des Jeux Vidéos à Paris. Seul le vainqueur ira à Singapour. - Warhammer 40,000 : Dawn of War est un RTS atypique, inspiré du célèbre jeu sur plateau. Bénéficiant d'un gameplay très rapide et nécessitant des réflexes impressionnants, ce jeu a su se forger une place dans la compétition sans pour autant arriver à se hisser au niveau de Warcraft III. Sa présence est originale dans un tournoi aussi important et fait honneur à la philosophie des WCG : tous les jeux sont admis. 16 joueurs se disputeront tour à tour, la place pour les WCG. - Dead or Alive : Ultimate est bien la grosse surprise des WCG. Pour la première fois, un jeu de combat apparaît en compétition, pour le plus grand bonheur des détracteurs de ce style de jeu, notamment la CTPL, qui se bat en France pour faire reconnaître les compétitions de ce style de jeu. En revanche, il n'y a pas eu de qualifications préalables, chaque visiteur est donc libre de s'inscrire et de tenter sa chance... et qui sait... de gagner sa place pour la finale internationale. - Halo 2 peine à s'imposer en compétition de la même manière que son prédécesseur. Pourtant, la communauté française, bien présente a obtenu un tournoi qualificatif pour les WCG. Ce First Person Shooter console est difficile à maîtriser et nécessite une clairvoyance du jeu impressionnante. La section Halo 2 d'against All authority est connue pour ses performances impressionnantes. L'un d'entre eux relèvera-t-il le défi de Singapour ? COMPETITIONS D'EXHIBITION - Battlefield 2 est la suite bien connue de Battlefield Vietnam et Battlefield 1942. C'est la guerre totale dans un environnement immense. Les 4 équipes inscrites alignent d'ailleurs pas moins de 8 joueurs chacune pour les matches ! Les World Cyber Games France 2005 ne sont rien moins que la Coupe de France Battlefield 2 et cloturent ainsi le challenge national Electronic Arts lancé en juillet 2005. Du spectacle en perspective ! Les vainqueurs seront récompensés par des produits nVidia, Logitech et ZBoard. - F.E.A.R. n'est même pas sorti qu'il a déjà sa place en compétition sur... la démo multijoueur du jeu ! Et oui, les quelques 16 joueurs qualifiés auront l'occasion de s'affronter en duel pour se départager le cashprize de 4 000 euros (2 500 euros pour le vainqueur, 1 500 euros pour le deuxième et 500 euros pour le troisième). F.E.A.R est un First Person Shooter d'un tout nouveau genre aux graphismes et au gameplay révolutionnaires et des actions en slow-motion (comme dans matrix)... il ne ressemble à aucun jeu existant actuellement et son succès est déjà certain. Je rappelle au passage que le jeu sort le 21 octobre dans nos bacs. La France n'a pas de compétitions qualificatives pour les finales FIFA Football 2005, Need For Speed : Underground 2, Starcraft : Broodwar et Free Style. MAIS AUSSI... Les WCG France ne sont pas qu'une compétition, c'est aussi un salon du jeu vidéo où seront présents avec leurs stands Ankama Studio, Creative, Disney, Electronic Arts, Gameloft, Goa , JeuxOnlineMicrosoft, MondesPersistants.com, Samsung, THQ et Vivendi Universal Games pour nous présenter des produits déjà sortis tels que le 3G, Battlefield 2, Dark Age of Camelot, Everquest II : Desert of Flames, Ryzom où à venir : Age of Empires III, Battlefield 2 : Forces Spéciales, Dofus, F.E.A.R., la SoundBlaster XFi, la Xbox 360, Toon Town et Warhammer : Winter Assault. Il y a de quoi s'occuper entre deux matches ! Plus d'informations sont disponibles à ces adresses : www.worldcybergames.fr www.worldcybergames.com Informations pratiques • Dates: Ven. 14 > Dim. 16 octobre 2005 • Horaires: 10h > 19h • Entrée visiteur 1 jour: 10 euros (7 euros sur présentation d'une contremarque) • Adresse: 1 place de la Porte de Versailles, 75738 Paris Cedex 15 Vous pouvez otbtenir une contremarque à cette adresse : http://www.worldcybergames.fr/index.php?page=40 entrez le code : PVGRM7DHGH et les informations demandées. La finale se déroulera du 16 au 20 novembre 2005 à Singapour. 800 joueurs de 70 pays viendront se disputer des cashprizes à donner la nausée.
skunki Posté le 14/10/2005 15:19

20 ans
Inscrit le 14/10/2005
15 messages
Heum sa pus le "Geek" ici ^^
lap1 Posté le 14/10/2005 19:10

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
j'essaie vainement de faire partager ma passion du sport électronique... mais ils sont tous encore à regarder la PSP... c'est pas ça qui fera d'eux des pGm ^^
redtampax Posté le 15/10/2005 01:02

23 ans
Inscrit le 09/09/2005
66 messages
Il vient d'ou le c/c ?
krystof Posté le 15/10/2005 14:25

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
982 messages

Juste pour appuyer Warhammer 40,000 qui est vraiment mon jeu de stratégie du moment (devant Warcraft III, faut dire qu'il date un peu plus, et même act of war sur lequel j'avais pourtant bien accroché)... En plus la nouvelle extension "Winter Assault" est sortie... Bon pas grand chose de neuf dedans mais bon ça permet de se remettre à fond dedans... (excuse moi de déviez ton post lap1 mais il fallait que j'expose à tous mon émerveillement pour ce jeu...)
lap1 Posté le 16/10/2005 01:37

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
krystof : ouais DoW est bien sympa, j'ai bien aimé le mode solo, tout comme celui de Wc3... mais j'ai jamais accroché les RTS en multi... trop compliqué pour mon petit cerveau... là je dois dire qu'aujourd'hui, les matches DoW étaient assez intéressants à regarder (pour un mec habitué uniquement à Wc3, j'ai pas tout compris mais je finissais par piger des trucs)... même si celui qui dirigeait la vue spectateur n'était jamais au bon endroit au bon moment... red : cherche bien... je pense que tu risques d'avoir du mal à trouver la source... j'ai juste piqué quelques renseignements qui me manquaient sur les sites officiels et sur team-aaa.com... le reste c'est entièrement rédigé by myself... ça m'a pris une bonne demi-heure, mais quand on aime, on ne compte pas... c'est pas pour rien que je newsais chez winplayers.com...
chybeck Posté le 28/10/2005 15:44

20 ans
Inscrit le 05/05/2006
723 messages

mw4 qu! cr0y4!t etre le s3ul l33th4x0r ^^ WCG , ESWC , la reunion des sans life ^^ en plus en france les cash prizes sont pas assez important il doivent etre une 10aine tout au plus a vivre (vivre est ptete un grand mot pour des CSeurs) de l'esport.
oufizo Posté le 31/10/2005 21:58

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Non, aucun cseur ne vit de ca en France.
lap1 Posté le 31/10/2005 22:37

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
ils se comptent sur les doigts des deux mains aux USA... et ils doivent être une cinquantaine en corée... en france, le jeu n'est pas rentable tant il faut investir pour jouer... et se donner les moyens...
pharaiss Posté le 31/10/2005 22:39

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
J'avoue, chybeck, encore une fois tu as voulu étaler ta grand culture de l'intranet aux néophytes, mais encore une fois tu t'es planté face à des 00fs de la matrice. Aucuns Français ne vit du jeu-vidéo en France ( je parle bien des joueurs :] ), ToD gagne peut être sa vie chez 4K, et encore...

Aller à la page 1, 2 suivante