![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 10/06/2006 14:00 - modifié le 10/06/2006 22:52 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 372 messages | On parle que des consoles nouvelles génération, mais... Qu'en est-il à propos des vieilles consoles (enfin, vieilles est un grand mot...) __________Il y a pourtant eu des jeux qui faisaient passer de meilleur moment que ce qu'on nous sert aujoursd'hui? Les vieux RPG PSX, les jeux d'aventures sur super Famicom... Pourquoi tous ces jeux disparaissent-ils des mémoirs des joueurs... Prenons UN éxemple... Qui ici à déjà jouer à Xenogears? (PSX) Qui a terminé FFVII? Les jeunes joueurs n'ont aucune références, et ne jurent plus que par les GTA ou les jeux de sports (course ou foot, surtout...) ou par les gros FPS... A bon entendeur... Mes larmes coulent sous la pluie et la pluie emporte la boue qui est en moi. (MUCC) | ||
![]() | |||
| wolwerine | Posté le 10/06/2006 14:52 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | je joue encore a FFVII sur PC, j'adore ce jeu et surtout je connais peu de jeux qui sont aussi intense, a part un autre FF, les jeux recent sont pour la plupart basé sur les graphisme et les histoire sont en général bancale; enfin ca depend, il y'a à mon gout peu de jeux excellent, Fable et oblivion sur PC en font partie. J'adore les RPG, je suis un grand fan des FF et elder scrolls, je déteste lesjeux de sport, je vois pas l'interet de jouer au foot ou autre sport de cette facon. J'ai plein de jeux en émulation sur mon PC, les "vieux" Sonic et mario et meme les zelda, c'est les mieux. | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 10/06/2006 15:01 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 372 messages | Mais il y a également Chrno Cross, Chrno Trigger, illusion of Gaia, les Suikoden, les tales of..., Valkiry prfiles... __________Il y a beaucoup de jeux a citer, et ils sont plus marquants que les daubes que l'on nous sort ces derniers temps (pitié, faites vite sortir twilight princess...) Mes larmes coulent sous la pluie et la pluie emporte la boue qui est en moi. (MUCC) | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 10/06/2006 16:27 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 983 messages | Perso, je ne suis pas partisan du "c'était mieux avant... maintenant c'est de la dauube!", même s'il est vrai que mes jeux préférés sont plutôt vieux (Starcraft, Day of the Tentacle, Sam&Max, The Monkey Island, le premier Age of Empire, et j'en oublie certainement des tonnes)... Mais, je pense qu'on "glorifie" pas mal ces anciens jeux justement parce qu'ils font partis de notre passé, que ce sont peut-être les premiers jeux auquels on a joué (j'adore sonic 1,2 et 3, et pourtant quand je tente d'expliquer pourquoi je les préfère au Mario, je n'y arrive pas, c'est juste que ce sont mes premiers jeux console...) Et il ne faut pas oublier qu'à l'époque aussi on avait pas mal de grosses daubes, même si on en entend plus parler... Enfin bref, quand je vois les Act of War, Dawn of War et Rome total War (que de jeux avec war, dis donc...), je ne peux pas dire que c'était mieux avant... Maintenant étant très focalisé PC, et stratégie, je n'ai peut-être pas une vision très large, mais franchement, à part quelques genres, on a pas mal de trucs très bien aujourd'hui... (Maintenant on peut critiquer d'autres choses... Genre le prix pour une vieille boîte plastoc, sans notice ni goodies...) | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 10/06/2006 16:30 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 372 messages | D'où l'interêt de les conserver, c'est moin cher... __________Mais on a beau dire, les RPG etaient plus profond, mieu travailler... Et puis on avait quand même moin de jeux a repet (packe Fifa, c'est bien gentil, mais tout les ans, ca va, quoi...) Mes larmes coulent sous la pluie et la pluie emporte la boue qui est en moi. (MUCC) | ||
![]() | |||
| hocrolon | Posté le 10/06/2006 22:39 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 07/06/2006 14 messages | Perso je jou toujours a des vieux jeux avec un émulateur sur pc. Zelda ocarina of time, golden eye, Perfect dark, mais aussi des rpg dont les noms ne me reviennent pas ^^. Je pense qu'on ne peu pas comparer les jeux de maintenant et d'avant , ils font partis chacun d'un monde différent et me procurent le mème plaisir. J me rapel de ma première console, la deuxième de nintendo je crois la NES, mon tout premier jeu Mario/ et le jeu de canard avec le pistolet^^. Sinon j'ai aussi eu top gun, et kirby . Quesque j'ai pu passer comme temps sur ces jeux ........*se souvient* | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 10/06/2006 22:44 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 372 messages | Vu les jeux cités, tu devais avoir la Famicom ^^ __________C'est avec elle que j'ai commencé aussi... C'étais galère, on devait lever le capucho, foutre la disquette, refermé le machin et démarrer la console, et les jeux ne se lancaient pas toujours, on faisait l'operation en sens invverse, on soufflait dans la cartouche, et on recommencai... Persos, en ce moment, j'ocille entre Xenogears, Suikoden II et Breath of Fire III, et ca me procure toujours autant de plaisir... D'autant plus que je viens de retrouver mon Chrno Crusade... Après mon bac, je bouge plus ^^' Mes larmes coulent sous la pluie et la pluie emporte la boue qui est en moi. (MUCC) | ||
![]() | |||
| hocrolon | Posté le 10/06/2006 22:51 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 07/06/2006 14 messages | C'est celle la !! la mienne ne fonctionne presque plus, des fois je la rebranche pour voir mais bon la elle est au grenier et attend que je vienne la chercher ^^. Sinon j'ai pas eu énormément de jeu sur cette cnsole, je les échangé avec les copains, mais elle n'a pas durée longtemps car j'ai eu mon premier PC et tous s'est écrouler je me suis passioné pour l'informatique, et maintenant on ne peu plus m décroché de l'ordi ^^ | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 10/06/2006 22:52 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 372 messages | Persos, pour moi, le meilleur du jeux video, c'est sur PSX que ca se passait (ca se voit, quand même, vu les jeux que je cite ^^') __________Mes larmes coulent sous la pluie et la pluie emporte la boue qui est en moi. (MUCC) | ||