| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Vos logiciels

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
kaysen Posté le 01/08/2007 13:24

15 ans
Inscrit le 30/07/2007
36 messages

Voilà je voulait savoir (car je suis curieux, comme décrit dans mon profil rencontre je crois) quels logiciels vous utilisez pour :

La retouche graphique

La visualisation des images

La visualisation des vidéos

Le navi pour internet

Le lecteur audio

Parceque j'utilise des logiciel et je voudrais connaitre les autre bon du même genre

Perso j'utilise (dans l'ordre) :

The Gimp

ACDSee 8

Lecteur Windows Media // Winamp

Internet Explorer

Winamp // Lecteur Windows Media

maxou Posté le 01/08/2007 13:52

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

La retouche graphique

Paint / Adobe Photoshop (The Gimp est mal foutu, je trouve)

Visualisateur Windows (pas besoin de s'embêter pour si peu)

VLC, bien sûr. Sinon BSPlayer mais bcp moins souvent. (Lecteur Windows Media ne marche jamais, et Winamp c'est pas fait pour ca...)

Le navi pour internet

Firefox, évidemment... Avec plein de nouveaux plugins (essayez l'extension AdBlock Plus, qui vous bloque toutes les pubs sur vos pages webs...)

Le lecteur audio

VLC pour lire les fichiers 1 par 1. Sinon Foobar, c'est pas beau mais très rapide. Et enfin iTunes pour gérer ma bibliothèque, et synchroniser avec l'iPod.

Sinon juste comme ça, je viens d'essayer Google Desktop, et c'est vraiment génial. Pour ceux qui connaissent pas, sa principale utilité est d'archiver tous les fichier du PC (+ les mails si on veut...), et ainsi de pouvoir rechercher n'importe quel mots dans ces fichiers... La puissance du moteur de recherche Google pour le pc. C'est vraiment très pratique.
chybeck Posté le 01/08/2007 13:57

20 ans
Inscrit le 05/05/2006
723 messages

La retouche graphique

Bitmap (= Paint) .. ^^

Visualisateur Windows (faudrait que j'essaye picassa ca a l'air pas mal pour trier ses albums)

Bsplayer (parcequ'il est pratique pour les sous titres) , et lorsque ca ne marche pas (c'est rare quand on a installé les bon packs de codecs) VLC

Le navi pour internet

Firefox, avec Adblock +

Le lecteur audio

Winamp .

Et je rajoute Antivirus Avast (gratuit) avec seulement le scan permanent d'actif et sygate firewall comme par feux.
maxou Posté le 01/08/2007 14:11

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

Copieur
kaysen Posté le 01/08/2007 14:16 - modifié le 01/08/2007 14:18

15 ans
Inscrit le 30/07/2007
36 messages
citation :

Le lecteur audio

VLC pour lire les fichiers 1 par 1. Sinon Foobar, c'est pas beau mais très rapide. Et enfin iTunes pour gérer ma bibliothèque, et synchroniser avec l'iPod.

L'art de se compliquer la vie

VLC est donc si bien que sa ?

maxou Posté le 01/08/2007 14:25

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

lol c'est vrai...

VLC est très bien. Très rapide, pas lourd, et il lit toute sortes de fichiers.
sushimiamiam Posté le 01/08/2007 15:22

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Retouche graphique : Paint.net. Visualisateur d'images : picasa (qui fait office de retouche photo par la même occasion. Lecteur vidéo : VLC. Lecteur audio : WMP (iTunes est trop lourd). Navigateur : opera (c'est pourquoi je ne peux pas retourner à la ligne ). Bon, quelques petits logiciels gratuits sympas aussi pour d'autres utilisations : Ccleaner (nettoyage base de registre + nettoyage conneries dans windaube), xp antispy (pour désactiver des trucs qui ne servent à rien dans windows), Free Download Manager (utilitaire de téléchargement léger, gratuit, sans spyware afin d'accélérer vos téléchargements sur les sites ou ftp, je précise pour ceux qui diront que ça ne fait rien pour leur mule), BOINC (pour faire du calcul partagé, ça utilise la puissance inexploitée du processeur afin de faire des calculs pour la science, ça ne se ressent absolument pas car la priorité est très faible. Ce logiciel est simple d'utilisation et permet d'obtenir des avancées sur la prédiction du climat, sur la recherche de protéines, sur la détection d'ondes gravitationnelles ou sur des conjectures, averc des résultats appartenant au domaine public), IZARC (décompresseur), Avast!/AVG/Alwil (antivirus, avast! étant sûrement le plus efficace et AVG le plus léger), AVG antispyware/Ad aware 2007/Spybot S&D (scans contre les spywares gratuits, pour la protection résidente, il faudra banquer ).
wolwerine Posté le 01/08/2007 17:28 - modifié le 01/08/2007 17:29
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

La retouche graphique

Photoshop CS2 et paint.net (qui est génial pour un freeware)

Galerie de photos de windows Vista, presque aussi puissant que Acdsee 6pro

Windows media player 10 , avec lequel je n'ai jamais eu de problème, et puis avec le bon codec pack tout passe.

Et quicktime pour certaines video en HD

Le navi pour internet

Firefox 2, mais depuis que Internet explorer 7 a été mis à jour, je l'utilise aussi, il est vraiment bien et surtout beaucoup plus leger
que FF2

Le lecteur audio

Windows Media player 10, je n'ai pas d'Ipod donc pas besoin d'Itunes, mon zune est reconnu par WMP.

Pour la défrag j'utilise Diskeeper 2007,
et comme logiciel tiers: Ccleaner, Ad-aware, Kaspersky 7 antivirus, Office 2007 famille et etudiant, Nero 7 ultra
sushimiamiam Posté le 01/08/2007 18:27

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Ah oui, en payant on peut citer : O&O defrag (pour la défragmentation). Sinon, en gratuit : OpenOffice.org (une espèce de copie de migrosoft office mais en open source), µTorrent (pour bittorrent).
chevreuil Posté le 01/08/2007 19:20
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Wow wolwerine, ça a du te couter cher tout ça.

Aller à la page 1, 2 suivante