![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| lazlo | Posté le 10/01/2006 13:42 - modifié le 12/01/2006 17:15 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 08/07/2005 85 messages | Salut tout le monde, j'aimerais apprendre la guitare ou la basse mais on m'a dit qu'il faut faire au moins 4 ans de guitare acoustique et je suis gaucher donc faut que j'apprends comme un droitier?
J'ai pas assez de thunes pour me payer deux grattes alors c'est quoi le mieux???
Merci | ||
![]() | |||
| kikimoon | Posté le 10/01/2006 14:27 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 19/11/2005 56 messages | ta pa besoin de passer par la guitare accoustique,
tu peu commencé directement guitare ou basse, mai ilvo mieu pr toi ke tu achete 1 guitare pour gaucher, c'est 1 peu + cher, mai tu nora pa les problem de ceux ki jouent avec une guitare de droitier en la retournant.
tu devrai en trouver des pas trop chers, en entré de gamme essayeles storm ou les aria. | ||
![]() | |||
| nathan17 | Posté le 10/01/2006 16:34 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Tout d'abord si t'as envie de jouer du piano, tu vas pas t'acheter un violon, donc c'est pareil prends-toi une guitare électrique.
Sinon comme dit kikimoon, achètes-toi une guitare gaucher, ce n'est pas plus cher qu'une guitare droitier si tu l'achète en pack avec un ampli de 10 watts, pour les débuts c'est suffisant, apprend pas comme un droitier sinon tu seras vite largué dans les riffs rapides qui demandent beaucoup d'agilité donc ton gauche mais sur ce point je peux te conseiller car moi aussi je suis gaucher donc hésites pas. Il existe des packs pas trop chers pour ton budget
Sinon j'ai jamais appris sur une accoustique mais si j'ai une accoustique dans les mains, je ne sens pas de différence si ce n'est que le manche est un peu plus large, aussi c'est pour ça je trouve que c'est plus simple de commencer sur une électrique pour les petits doigtgs.
Voilà | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 10/01/2006 18:55 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | enfin en meme temps il a pa dit qu'il voulait faire de lelecrtique... enfin si tu veu une folk tu peux aussi __________
perso j'ai commencer sur une electrique mais bon c relou de tjrs la branché alors jai finis par macheter une folk et je jou bcp plus souvent de la folk que de l'electrique.
Bref achete toit ce que tu veu en gros pour rajouter au deux du dessus, mais en gaucher ouéAnimateur des forums | ||
![]() | |||
| lap1 | Posté le 10/01/2006 23:08 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 29/04/2005 1127 messages | c'est en lisant ce genre de topics que je réalise que j'ai râté beaucoup de choses en ne faisant pas de musique... __________Il y a des fois où il vaut mieux ne rien dire quitte à donner l'impression d'être con, plutôt que | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 11/01/2006 09:38 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1019 messages | Moi j'ai fait 1 an de seche avant de me mettre à l'électrique...
C'est important pour maitriser les accords de base.
Par contre l'électrique pour un débutant c'est carément plus tripant, c'est sûr. Maintenant jouer du punk toute sa vie c'est pas très intéressant. C'est pour ca que vous reviendrez tous à une grate folk ou même classique. pouet __________Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| matt | Posté le 11/01/2006 10:23 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 03/02/2004 1219 messages | Moi j'ai une guitare toute sèche... et en 4 mois je monte déjà à l'olympia... hum... en même temps je viens là et j'ai pas d'avis sur la question donc... bon ok je retourne me gratter les cordes ! __________Matt - Modérateur et webmaster de adocity.com | ||
![]() | |||
| kikimoon | Posté le 11/01/2006 15:55 | ![]() | |
21 ans Inscrit le 19/11/2005 56 messages | je pense que pour toi l'important,c'est de savoir de quel instrument tu veux jouer et pas t'embarrasser d'autres que l'on te conseille de pratiquer avant. Mail le plus important c'est d'etre motivé car c'est pas facil d'aprendre et il faut un peu de rigueur.
Voila mais je te conseille la gratte électrique c'est tellement plus fun, deja rien que pour les possibilité de son qu'elle peut produire. | ||
![]() | |||
| seventhson | Posté le 11/01/2006 20:07 | ![]() | |
25 ans Inscrit le 02/12/2005 439 messages | C'est pas vrai, pas besoin de passer par l'accoustique, ni même de savoir lire une partition. J'ai des potes (dont un gaucher, ce qui n'a rien à voir il y a des guitares pour gauchers) qui ne savent lire que des tablatures et qui ont tout de suite commencé à l'électrique et qui arrivent à jouer à peu près tout (dont solos). Le seul problème quand tu es gaucher, c'est que tu as plus de mal pour revendre ta gratte quand tu changes lol ! __________Woe to you, oh Earth... | ||
![]() | |||
| tomamoi | Posté le 12/01/2006 17:12 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Il existe des guitares manches gaucher a bon prix: http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,16906,mao,guitare_acoustique_pour_gaucher.html
Bien sur il faut que tu y mettes minimum 200 € mais c' est vraiment pas cher et c' est pas comme un achat technologique que tu devras changer dans deux ans parce que c' est démodé. ( genre ordi ou gameboy :-/ )
Tu la gardes toute ta vie ta ptite guitare
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56993,mao,cort_850_gtf.html <-- celle la coute 130 €. Bien sur tu n' auras pas le son d' une guitare haut de gamme a 2000 € mais pour commencer c' est bien
Perso j' ai une electro accoustique ovation et j' en suis content. | ||