| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Guitares électriques

Aller à la page précédente 1, 2, 3 suivante

Auteur Message
sushimiamiam Posté le 16/06/2007 18:38

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
T'as tout faux, tous les instruments ont des marques, pourtant, y'en a ce sont des grosses pelles. A 200-300€, tu peux déjà te choper quelque chose qui sonne un minimum (du moins, qui peut t'occuper une ou deux années) : pas besoin de taper dans du Fender (surtout avec la régularité en ce qui concerne la finition, la fabrication des fender mexicaines, il vaut mieux prendre une squier de temps en temps... Fender ça joue beaucoup sur l'image de marque). Un ampli guitare, ça coûte vraiment pas cher (du moins, un petit ampli pour jouer à la maison... Voire même avec une batterie car pas besoin d'un gros ampli en guitare pour se faire entendre contrairement à la basse). En résumé, pour 350€ à peu près, tu peux avoir une petite guitare (j'ai regardé sur d'autres sites que sweepyto, ils sont tous d'accord pour dire que la yamaha pacifica 112 est nickel pour le prix), un petit ampli (un petit ibanez, fender, marshall, peavey ça doit aller en 15-20w). Tu vas acheter ça en magasin près de chez toi (comme ça tu peux essayer) et si le vendeur n'est pas trop con, il va t'offrir l'accordeur et le jack (soit 30€ d'économie). N'oublie peut-être pas le casque pour jouer tard le soir, ça évitera de t'engueuler avec les voisins et les parents
annim4l Posté le 16/06/2007 19:57 - modifié le 16/06/2007 20:04

17 ans
Inscrit le 03/05/2007
259 messages

Oh tu sais moi je ne fait que conseiller le pere d'un ami, qui lui même est luthier en sait ^^ .. c'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé quand j'ai acheté ma basse =)

Et quand je dit marque.. c'est une bonne marque.. pas une marque de merde.. C'est comme si j'te dit que j'achete des vetements de marque tu va comprendre adidas,gucci,puma etc.. alors que les t-shirts decathlon que t'achete a 5€ les 10, ben c'est da la marque, puisque c'est decathlon xD

Mais de toute facon.. comme je l'ai dit.. va en magasin.. et ils te conseilleront c'est le mieux..

( et ne comande pas sur internet.. )

"A 200-300€, tu peux déjà te choper quelque chose qui sonne un minimum pas besoin de taper dans du Fender" ~> mon pote a acheté une Fender a 300€ et qui a vraiment un son de tres bonne qualité ;D

Et j'ai deja essayé un ampli a 50€ c'est vraiment naze.. le son est vraiment nul xD

Par contre j'avoue le casque c'est très pratique ^^

sushimiamiam Posté le 17/06/2007 17:46

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Neuf, Fender ça se trouve pas en dessous de 500€ (que ça soit guitare ou basse) donc ton pote, il a dû s'acheter une squier ou il a profité de réductions je ne sais pas. En magasin, tu peux tomber sur des vendeurs qui font bien leur métier et d'autres qui veulent te refourguer de la merde. De plus, ils te disent n'importe quoi (par exemple, un gars m'avait dit qu'il fallait que je prenne une active car ce n'était pas possible de slapper sur une passive... Ce à quoi je lui ai répondu : comment ils faisaient les gars il y a 20 ans pour slapper alors sur leur passive ?). Ensuite, je n'ai pas parlé d'un ampli à 50€ (de toute façon, les marques citées ne font pas d'amplis à 50€, mais d'un budget de 100-150€. Donc, avec un budget de 400€ max, tu peux commencer avec du matériel qui peut te faire 2 ans je pense sans trop t'emmerder.
annim4l Posté le 17/06/2007 19:24

17 ans
Inscrit le 03/05/2007
259 messages
La guitarre il l'a bien achetée Fender ;D et a 300€ ^^  et il a pris une ampli a 200€ donc ca fait 500€ en tout.. ^^
sushimiamiam Posté le 17/06/2007 20:45

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Et bien il a fait une affaire car il n'y a rien en dessous de 550€ neuf en électrique chez fender (guitare ou basse).
bbpega Posté le 18/06/2007 00:05

18 ans
Inscrit le 23/05/2005
48 messages

change de style musical tu n'aura plus ce pb, d'autres genre de musique moins bruyant pour les voisins existent ou tu fais comme bjork, la meuf qui fait tt à l'envers et qui fait des sons avec quasi rien, pq pa! Créer ton style!

ou autre solution, tu empreinte celle de ton voisin qui la rangé dans son garage prcq son autre voisin lui a dit que ca fait trop de bruit, vous pourriez en faire ensemble et au final il te la filerai

mamz3ll3r Posté le 19/06/2007 20:17
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

bbpega merci pOur tOn cOnseil

mais je changerais pOur rien au mOnde mOn style de music!

et au passage mOn vOisin fait du trombone

merci pOur vOs cOnseil mais ca m'avance a pas grand chOse = S

mais tant pis

je verais surment pOur la Ibanez = )

BizoOux

sushimiamiam Posté le 20/06/2007 18:52

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Mais si, regarde, pour résumer : Ibanez EXR 170, Yamaha pacifica 112, Squier stratocoaster standard. Ampli : fender, marshall, peavey, orange. Accordeur : korg. Casque. Et c'est darty.
mamz3ll3r Posté le 20/06/2007 20:29
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

AlOrs AujOurd'hui j'suis passée a un magasin de music,

J'me suis renseignée, la Dame mais fais écOuter entre 2 guitare

Une Ibanez

et

Une Squier Bullet Strat

résultat Les Ibanez sOn plus pOur le métal ou Hard rOck

avec un sOn plus trash

et La squier plus pOur le rOck

dOnc je prendrais la Squier qui est à 149 €

avec un  ampli Fender 15W 99 €

<3

melo35 Posté le 07/08/2007 12:50 - modifié le 07/08/2007 12:53

16 ans
Inscrit le 26/05/2007
5 messages
Bah pendant qu'on y est est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la basse ?

Je fais déjà de la guitare électrique en ayant commencé sur une classique.
J'aimerais acheter une basse (j'ai déjà essayé et je connais qqes notions sur l'instrument) mais je voudrais avoir des conseils pour savoir que choisir concernant évidemment la basse mais aussi le combo (marque, etc. ) et ce avec un budget assez moyen (pas + de 250 :s). Et aussi pour les cordes quelle marque il faut, à quelle fréquence faut les changer...
Merci d'avance

Aller à la page précédente 1, 2, 3 suivante