![]() | Lellia | son blog | son profil | Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ ! |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| mamz3ll3r | Posté le 13/06/2007 16:48 - modifié le 13/06/2007 16:49 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | J'sais pas qu'elle marque de guitare chOisir =S mais j'peux pas plus de 300€ j'ai d'jà vu une guitare électrique c'était une "Squier by fender" cette marque est elle bien pOur débuter ? Et en plus elle est pas très chère. ( 140€ ) VOilà...
| ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 13/06/2007 18:13 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Fais pas d'la guitare, fais d'la basse plutôt __________ . Je peux déjà te conseiller un site sympa : http://www.sweepyto.net/. Tu y trouveras des tabs avec les vidéos de différents groupes. Alors, je pense que pour débuter, ça doit être comme à la basse, je te conseille yamaha, squier, ibanez, cort. Tout le monde à l'air de conseiller la yamaha pacifica 112, l'ibanez GSA60 à l'air aussi de plaire. En tout cas, je te déconseiller tout ce qui est stagg, storm, harley benton ou autres marques bidons comme ça. Sinon, pour l'ampli (car une gratte électrique sans ampli, c'est pas terrible ), je pense qu'un petit 10-15w de la marque fender, peavey, marshall voire orange ça fait l'affaire. N'oublie pas l'accordeur (il vaut mieux commencer à jouer d'une manière assez juste... un petit Korg fera l'affaire), le jack pis les médiators (j'allais oublier... J'en utilise pas pour faire de la basse).Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| mamz3ll3r | Posté le 13/06/2007 18:31 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Merckiii = D J'vais surment m'acheter une Squier ^^ mais je reste sur la guitare électrique, c'est sur que la basse me plait aussi, mais faut choisir <3 | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 13/06/2007 19:01 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Fais gaffe, une squier à 140€, je pense qu'il s'agit d'une affinity, donc ce n'est pas terrible. La série standard est pas mal, mais les affinity, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme, je serais toi, je regarderais bien la yamaha pacifica 112 car c'est une imitation strat (je pense que la squier que tu veux prendre est une strat) et tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'elle pète cette guitare (pour son prix __________ ). Il ne faut pas hésiter à mettre 60€ de plus pour avoir du matos potable car tu peux vite te décourager sinon (quand t'arrives pas à sortir un son potable.. :()Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 14/06/2007 09:43 - modifié le 14/06/2007 09:44 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1008 messages | Agree with sushi, attention au nom Squier. Pour info, Squier c'est la sous marque de Fender, et c'est quand meme un peu moins bien. __________Personnellement, moi j'ai acheté une Fender (et non pas Squier) Telecaster Standard mais Mexicaine, donc un peu moins chere mais presque équivalente niveau qualité. Elle est à 540€ dans le commerce. Et donc là, astuce ! Je te conseille le site thomann.de , un site Allemand qui vend tous bcp moins cher. Ma Telecaster à 540€ en France, je l'ai eu à 400€ + 40€ de frais de port, c'est - a dire une économie de 100€!!! Et voila ta Strat FENDER Standard à 400€ (un peu plus cher pour un autre colori...). Livraison rapide, et fiable. Faut oser ! ( tu remarquera la ligne 'prix public conseillé par le constructeur : 579€' ...). Mais meme pour une Squier ou une Yamaha Pacifica, regarde sur ce site, c'est vraiment très très intéressant. Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 14/06/2007 13:24 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Nan mais là, si elle a 200€ pour commencer, autant qu'elle se prenne une bonne pacifica, une bonne ibanez car une squier affinity (les squier standard sont de bons instruments je pense, enfin, si c'est comme en basse, ça va __________ ) c'est assez moyen (il y a mieux pour le prix).Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 14/06/2007 16:20 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1008 messages | Ah vii tout à fait... Mais bon si elle peut économiser 60-80 € en le commandant sur Internet, c'est bien aussi... __________Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| wolwerine | Posté le 14/06/2007 17:46 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 06/05/2006 194 messages | Si tu peux pas mettre plus de 300€ __________achète une Ibanez EXR 170 à 270€ C'est celle que j'ai, elle est de très bonne qualité, et le son excellent. J'avais une squier avant, c'était une grosse daube. Va voir dans mon profil, j'ai mis une photo de ma guitare. Mon Ibanez est ultra légère, possède 2 micro double + 1 simple. et un vibrato flottant. Pour ce prix là, c'est une guitare vraiment excellente avec une vraie personnalité et surtout abordable. Comme 1ère guitare elle est vraiment géniale, et tu pourra encore jouer dessus un bout de temps. Lesdelliens.com <-- Si tu possède un Dell, viens y faire un tour | ||
![]() | |||
| mamz3ll3r | Posté le 15/06/2007 20:30 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Ben ca dépendra de mon budget =S Parce que j'peux pas mettre 500€
| ||
![]() | |||
| annim4l | Posté le 16/06/2007 00:32 - modifié le 16/06/2007 00:41 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 03/05/2007 259 messages | Moi je te conseille deja de prendre que du materiel de marque.. Sinon pour debuter je pense que tu devrai prendre une guitarre autour de 300€ ( pas plus de 400€.. sinon après ce sont des machines un peu trop techniques pour debutants ) Perso moi j'pense que Fender est une très bonne marque =) Et après il te faut acheter l'ampli ( a ne pas négliger.. car si tu achete une guitarre de qualité très superieure a l'ampli.. le son de l'ampli ne pourra cracher qu'un son de qualité reduite.. ) Donc opte pour un ampli entre 200€ et 300€ de marque.. (J'te conseille Ibanez) Soit un prix qui peu varier entre 500 et 600€ Mais va en magasin pour acheter.. il te conseilleront, te feront ecouter le son des amplis.. etc.. c'est le mieux et ils sont deja plus experimentés que nous =] ( internet c'est pour les musiciens deja experimentés.. voila ^^ ) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. | ||