![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 17/06/2006 15:15 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 346 messages | Je vais faire un petit topo sur les gros mouvements musicaux au Japon... (Comme ca, je pourrais aller envoyer chier le prochain qui me demandera ce qu'est le visual Kei): __________J-pop: Constitué de jeunes Idoles, la Jpop s'éteint peu à peu (la durée de vie d'une idole est de 5 ans, quand tout se passe bien), de jeunes japonaises qui apparaissent dans des magazines avec des photos.... osées (sans aller trop loin non plus), ce n'est pas le mouvement le plus interessant, mais il reflète assez bien la culture nippone. J-Rock: C'est du Rock tout simple, comme on en entend partout, il n'y a pas grand chose à en dire sinon que c'est des groupes japonais, quoi... Visual Kei: C'est surtout là que je voulais en venir, car c'est un style musical très.... hum.... particulier... En effet, il n'y a pas de relation musicale très stricte entre les differents groupes (Comparé BAISER et Dir en grey peut-être assez compliqué . Le mouvement est aujourd'hui plus dur à percevoir, car les groupes s'habillent plus oui moins normalement.A l'origine, c'est un mouvement qui pouvait faire penser au Gothique mais qui avait une particularité: Tous ressemblaient à des filles..... (Il n'y avait que des mecs...) J'essairais de poster plus tard des images diverses et variés.... C'était très impressionnant au debut, car on s'attendait à voir arriver des gros bourrins, avec leurs look, alors que le visual kei est au final très joyeux (ou très torturé, c'est au choix...). Des mouvements atypiques que je n'ai malheureusement pas le temps de décrire en détails... Mieu vaut se taire et passer pour un con qu'ouvrir sa gueule et prouver qu'on en est un! | ||
![]() | |||
| alvarez | Posté le 17/06/2006 16:36 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Depuis quand tu aimes le Japon ? | ||
![]() | |||
| kyozuke | Posté le 17/06/2006 16:43 - modifié le 17/06/2006 16:55 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 12/01/2005 346 messages | Depuis que j'ais.... 6 ans, voir un peu avant ^^' __________EDIT: Excusez moi pour la qualité de l'article, j'ai du le faire en moins de 5 minutes.... ^^' Mieu vaut se taire et passer pour un con qu'ouvrir sa gueule et prouver qu'on en est un! | ||
![]() | |||
| mexicanwave666 | Posté le 21/06/2006 10:23 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 15/06/2006 9 messages | Ca fait plaisir de voir un passionné, moi aussi je suis très porté sur le japon depuis tout petit, je suis passé par toutes les phases : arts martiaux kendo judo etc... mangas animes et maintenant plus sur la musique, j'adore l'arc en ciel kagerou et bien d'autres... | ||
![]() | |||
| karrandras | Posté le 28/06/2006 10:18 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | La musique japonaise n'est pas la meilleure créer mais ce qu j'apprécie dans le Japon c'est leur ancienne valeur de l'honneur, leur histoire mouvementé par des guerres incéssantes intérieurement (les samourais, les ronins,ect...), leur appproche des nouvelles tehnologies, les mangas et les estampes. Il faut aussi noter que leur société est très soumise à cause de l'américanisation et de la reconstruction du pays après la guerre de 39-45. Mais heureusement les jeunes sont en train de changer cela et lui donnant un peu plus de "pêche" révolutionnaire. | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 28/06/2006 18:26 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2264 messages | ah oué d'ou le rapport avec la musique... Persos la musique japonnaise je supporte pas __________![]() Animateur des forums | ||