Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

La tecktonik : vos avis !

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 suivante

Auteur Message
afc2k7 Posté le 09/12/2007 17:58

21 ans
Inscrit le 23/10/2007
305 messages

"1) je n'ai pas dis que le mouvement techtonik est un "mauvais mouvement" pour reprendre ton exemple"

Oué, enfin tu dis juste que ceux qui sont adeptes de ce mouvement craignent la mort, c'est pas si éloigné

"2) ce que j'entendais par la, c'est que sa m'etonnerai que tout les techtonik soit aussi conscient que fashion44 de ce qui se passe "dans leur dos" (je n'aime pas ici cette expression)"

mais lol... T'as un problème avec la société de consommation, quel rapport avec les tectoniks ? Je ne pense pas que c'est ca que tu veuilles dire quand tu dis (avec une pointe de mépris) qu'ils font des battle, et qu'ils dilapident les thunes de leurs parents, et qu'ils sont majoritairement cons. Je vois pas pourquoi ils devraient être conscient de quoi que ce soit...

Qu'est ce qui se passe dans leur dos ? Qu'est ce que ca peut leur faire qu'ils y ai des vendeurs d'accessoires tectoniks qui gagnent de l'argent ? Avec ce raisonnement, j'espère que tu manges 100% bio et que tu ne roules qu'en velo / transports en commun, que tu ne fumes pas et tout un tas d'autres trucs, car sinon je rirais

Non mais déja le "il faut faire un travail physique / scientifique" pour mériter de gagner de l'argent, désolé mais c'est vraiment pure connerie, et tout ton raisonnement fumeux découle de ca. Tu ne trouves pas ca normal de faire de l'argent autrement ? Mais tu as conscience que sans ca il n'y aurait aucun divertissement, pas d'art, ca serait le chaos... Tu parles comme si on te volait de l'argent pour le donner aux "rusés". Ce n'est pas le cas, et si ils gagnent de l'argent, c'est qu'ils ont fourni  un travail qui génère de l'argent, et que certains sont prêts a payer pour ce travail. Tu trouves ca injuste que certains paient pour des accessoires tectoniks ? Non mais quel est le problème ? Il y a des gens pour lancer un style et créer des vetements/accessoires/whatever, et d'autres pour les acheter. Tout le monde est content.

Non vraiment je vois pas le problème

fashion44 Posté le 09/12/2007 19:34 - modifié le 09/12/2007 19:37

18 ans
Inscrit le 09/10/2007
217 messages
citation :
citation :
                  2) ce que j'entendais par la, c'est que sa m'etonnerai que tout les techtonik soit aussi conscient que fashion44 de ce qui se passe "dans leur dos" (je n'aime pas ici cette expression) 

Non les tecktonikeurs ne sont pas tous gays !

En tout cas si un mec fait des choses directement dans mon dos, ça le fera pas XD

citation :

"1) je n'ai pas dis que le mouvement techtonik est un "mauvais mouvement" pour reprendre ton exemple"

Oué, enfin tu dis juste que ceux qui sont adeptes de ce mouvement craignent la mort, c'est pas si éloigné

"2) ce que j'entendais par la, c'est que sa m'etonnerai que tout les techtonik soit aussi conscient que fashion44 de ce qui se passe "dans leur dos" (je n'aime pas ici cette expression)"

mais lol... T'as un problème avec la société de consommation, quel rapport avec les tectoniks ? Je ne pense pas que c'est ca que tu veuilles dire quand tu dis (avec une pointe de mépris) qu'ils font des battle, et qu'ils dilapident les thunes de leurs parents, et qu'ils sont majoritairement cons. Je vois pas pourquoi ils devraient être conscient de quoi que ce soit...

Qu'est ce qui se passe dans leur dos ? Qu'est ce que ca peut leur faire qu'ils y ai des vendeurs d'accessoires tectoniks qui gagnent de l'argent ? Avec ce raisonnement, j'espère que tu manges 100% bio et que tu ne roules qu'en velo / transports en commun, que tu ne fumes pas et tout un tas d'autres trucs, car sinon je rirais

Non mais déja le "il faut faire un travail physique / scientifique" pour mériter de gagner de l'argent, désolé mais c'est vraiment pure connerie, et tout ton raisonnement fumeux découle de ca. Tu ne trouves pas ca normal de faire de l'argent autrement ? Mais tu as conscience que sans ca il n'y aurait aucun divertissement, pas d'art, ca serait le chaos... Tu parles comme si on te volait de l'argent pour le donner aux "rusés". Ce n'est pas le cas, et si ils gagnent de l'argent, c'est qu'ils ont fourni  un travail qui génère de l'argent, et que certains sont prêts a payer pour ce travail. Tu trouves ca injuste que certains paient pour des accessoires tectoniks ? Non mais quel est le problème ? Il y a des gens pour lancer un style et créer des vetements/accessoires/whatever, et d'autres pour les acheter. Tout le monde est content.

Non vraiment je vois pas le problème

C'est carrément ça ! Faut arreter d'etre "anti-société'' .

fashion44 Posté le 09/12/2007 19:42 - modifié le 09/12/2007 19:50

18 ans
Inscrit le 09/10/2007
217 messages

Partie historique de la tecktonik selon Wikipedia

Tecktonik est le nom raccourci des soirées Tecktonik Killer, proposées par la discothèque le Metropolis à Rungis près de Paris, lors desquelles on peut écouter de la techno belge et du hardstyle.

Tecktonik est devenu, grâce au succès des soirées Tecktonik Killer, le nom d'une marque de vêtements, d'une boisson énergétique et de plusieurs compilations de hardstyle produites par les DJs coutumiers du Metropolis.

Une danse apparue en 2000 et communément appelée tecktonik ou Milky Way, par extension, est née du succès des soirées Tecktonik Killer, et sa popularité croissante l'a hissée au rang de phénomène culturel dans la France entière : les clubbers se réunissent dans la rue, lors d'après-midi ou aprem' (par opposition avec les soirées), en apportant leur propre matériel de sonorisation et leur propre musique pour danser.

Cette mode en plein essor a donné lieu à de nombreuses erreurs et idées reçues à son sujet : tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique (la musique sur laquelle est dansée la tecktonik étant principalement le hardstyle) mais certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède, c'est-à-dire la mode, par le biais des rassemblements dans la rue et des vidéos disponibles sur internet.

Donc comme ils disent, la marque Tecktonik, est née après le mouvement, Tecktonik étant le nom des soirées organisées au Metropolis. Je pars à Paris du 26 au 30 décembre. Une soirée de prévue au Metropolis, et une à la Scala. Je pourrais vous donner mon avis sur le Metropolis, s'il est merdique comme on me l'as dit sur ce forum, ou si ça déchire comme on me l'a dit reellement.

lulu18 Posté le 23/12/2007 19:38

12 ans
Inscrit le 21/12/2007
4 messages

la tecktonike sa déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je kife trop, en plus je c la danser!!!!!!!!!!!!!!!

tout les jours je la danse, pour noël j'ai commandée un cd de tecktonik !!!!!!!!!!!!!!

fashion44 Posté le 24/12/2007 19:47

18 ans
Inscrit le 09/10/2007
217 messages
citation :

la tecktonike sa déchire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je kife trop, en plus je c la danser!!!!!!!!!!!!!!!

tout les jours je la danse, pour noël j'ai commandée un cd de tecktonik !!!!!!!!!!!!!!

Aaaaaaa mes yeuxxxxxx !!!
sushimiamiam Posté le 03/01/2008 15:51

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Alors, on essaye encore de se donner bonne conscience en se disant que cette danse c'est trop bien, que le metro ça déchire sa grand-mère, que c'est un mouvement de djeun's trop bien. Punaise, quand on voit le fric dépensé là-dedans... Les fringues, le gel (un pot par jour, ça revient cher), l'entrée au metro 2 fois par semaine, l'air con (ah non, ça n'a pas de prix), les compils trop biens de radio fg (la meilleure radio d'electro, de house, ..), ... Vivement que ce mouvement s'arrête car ça devient pathétique. Bon, je ne parle même pas de l'argumentation des personnes tentant de défendre ltout ça : ouais, c'est difficile la danse, faut des mois pour maîtriser (donc tu dois être un sacré manchot) ! C'est trop bien (j'aime les pâtes) ! Si au moins vous mettiez le pseudo caractère fédérateur de ce mouvement ou des conneries dans le genre...
fashion44 Posté le 03/01/2008 18:16

18 ans
Inscrit le 09/10/2007
217 messages
Je suis allé le 27 décembre dernier au Metropolis, j'ai sérieusement trouvé que c'était génial et non merdique comme certaines personnes me l'ont dit ici, ar contre je suis malheureusement pas allé à la Scala. Sushimiam, qu'est ce qu'on en a foutre du fric qu'on dépense la-dedans ? Si on dépense du fric c'est notre probleme, je vois pas en quoi c'est dérangeant...
sushimiamiam Posté le 04/01/2008 10:02

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Dépenser du fric car on est une victime de la société, c'est juste... Dommage (restons dans la modération). Et si t'as bien aimé le metro, il n'y a plus rien à faire pour toi.
fashion44 Posté le 04/01/2008 11:04

18 ans
Inscrit le 09/10/2007
217 messages
Franchement je trouve que les personnes comme toi, sans ouverture d'esprit ça fait pitié. Ouai je suis victim de la société , et alors ? Des gens se font du fric sur mon dos, et alors ? Quel est le problème ? C'est leur boulot, et ils sont payés pour le boulot qu'ils font ! Après pour le Metro, c'est une question de point de vue c'est tout. C'est une boite très populaire, et c'est pas parce que tu n'aime pas que c'est forcément de la merde, faut arreter d'etre borné.
pharaiss Posté le 05/01/2008 00:16 - modifié le 05/01/2008 00:21

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
415 messages
Je reviens, très rapidement, juste histoire, sans relançer les engueulades, de donner un bref avis.

Premièrement, ne pas confondre critique d'un mouvement sur le plan économique et critique de la société de consommation Acf2k7. On peut critiquer (pas comme le fait le golio de bymox j'crois) une stratégie commerciale qu'on trouve immorale ou une rente financière déplacée sans pour autant se placer en faux contre toute forme d'organisation et être un ado "anti-société" comme le dit si mal notre ami Fashion. Toute manière de gagner de l'argent n'est pas bonne non et tout profit financier n'est pas pour autant légitime, preuve s'il en est des dêgats de la spéculation financière. Mais c'est un tout autre débat qu'on aura pas ici, parce que ce n'est pas le lieu, et qu'il n'a pas lieu d'être.

Deuxièmement, et pour terminer, Fashion44, je suis désolé, mais le Metro ce n'est pas...populaire. C'est beauf, et ce n'est pas pareil (je parle principalement des salles aux ambiances électro hardstyle, parce que les autres RnB etc, ça passe encore). Jugement de valeur subjectif, je sais, et tout dépend ce qu'on recherche en boite de nuit. Mais tu aurais dû profiter de ta venue sur Paris pour essayer des boites plus "côtées" (plus classes, plus recherchées, plus sympathique à vivre et pas forcément moins hétérogène au niveau des classes sociales) pour avoir matière à comparaison; malheureusement la Scala, reconnue comme l'un des clubs degeulasses de la Capitale où les ados vont quand ils se font recall ailleurs, n'aurait pas non plus servie à grand chose. Plus tu grandiras, plus tu feras de boîte, et moins t'apprécieras ce genre d'ambiances gloques (sic) où un son trop fort te nique les oreilles, où les proprios se croient rois du monde, où la tecktonik règne en maîtresse et où ne pas être formaté comme les autres est un défaut. Enfin, j'espère.
Bien évidemment, tu va dire que je suis fermé d'esprit et que je juge sans être objectif. Et tu auras sûrement un peu raison, mais pour autant, je n'ai pas tort, crois moi.

PS : Si tu repasses sur Paris, essaye de visiter des clubs comme le Maxim's, le ManRay, le Mood pour des trucs sympas sans être trop prouts prouts, ou encore le Mixx si tu veux de la tecktonik, le Duplex ou le Back up si tu veux des soirées étudiantes de folies. Là, au moins, t'aura vraiment un peu de tout, dans un goût moins formaté et moins cliché beauferie totale.

Merci de votre compréhension, tchao tchao et bonne année.

PS² : Le Paris Dakar a été annulé, l'année commence pas si mal.

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 suivante