![]() | Lellia | son blog | son profil | Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ ! |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| ramoscos | Posté le 30/11/2007 17:54 - modifié le 30/11/2007 17:56 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 10/11/2007 3 messages | j'avais une question, Pour vous qui sont les parents du Rap Francais
pour moi c'est I Am et NTM pour les anti-rap jvous previen poster meme pas ... | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 01/12/2007 14:30 - modifié le 01/12/2007 14:34 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Euh, désolé mais la remarque à la fin, très déplacée, c'est un forum, on donne son avis, du moment que l'on respecte , moi je suis pas vraiment "anti-rap", e hais le rap à un point mais vous pouvez pas imaginer, mais je respecte ceux qui écoutent. Jehais particulierement le Rap "anti-société". Style des textes répugnants comme j'ai pu entendre "La France est une chienne..." , "A mort la police..." ou des textes qui disent que la France est raciste... . Si ces rappeurs là ne sont pas contents, ont les empreche pas de partir. Après il y a le rap avec des vrias textes, style certaines chansons de Diam's comme "Par amour", "Dans ma bulle", ou "Car tu portes mon nom". Certain me diront que "c'est pas du vrai rap", si c'est du rap, mais commercial. Ou même un texte de Sniper (groupe que je deteste aussi) "Sans repere". Enfin on, je cite ces chansons, mais je n'écoute pas. Dans le rap, il y a de très bon textes, comme des textes franchement minable, un peu comme dans tous styles musicaux d'ailleurs __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 01/12/2007 14:30 - modifié le 01/12/2007 14:31 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | bug dsl Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 01/12/2007 14:30 - modifié le 01/12/2007 14:31 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | bug dsl Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 01/12/2007 16:41 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Fashion44, la remarque de fin n'est en rien "déplacée", il a totalement raison. Ce thread est là pour discuter d'un sujet précis concernant les pères fondateurs du rap français; il n'est pas là pour discuter de la musique rap en elle même, et est donc particulièrement tournée vers les amateurs de rap, ceux qui aiment cette musique et qui souhaitent en parler. La thread ne doit pas être pourri par des gueguerres infantiles entre "rappeurs" et "rockeurs" ou par des slogans crétins à bas de "le rock domine, le rap s'incline". Compris ? L'auteur n'a pas la prétention de lancer un débat à mon avis, ce que tu as essayé de faire, sans grande connaissances apparament d'ailleurs. J'ai un peu la flemme de te répondre (déjà fait 150000 fois), mais parler de "Par amour" pour un vrai texte de rap, c'était assez réussi comme calembours. __________Sur ce, c'est claire et net que les papas du rap français sont NTM (qui sort un best-off pour "ses 20ans" ) et Iam à la belle époque. Mais on peut les accompagner des défunts 2Bal2Neg ou encore ATK. Sans oublier que des mecs comme Kery James ont commencé tout jeunes dans les années 90 et ont directement su imposer leur style avec des crew comme Ideal J. PS : Article, pas forcément génial, mais sympathique à voir sur le best-off de NTM, ce qui est rare dans les médias géneralistes : http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/294546.FR.php " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| fashion44 | Posté le 01/12/2007 18:49 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | citation :
Fashion44, la remarque de fin n'est en rien "déplacée", il a totalement raison. Ce thread est là pour discuter d'un sujet précis concernant les pères fondateurs du rap français; il n'est pas là pour discuter de la musique rap en elle même, et est donc particulièrement tournée vers les amateurs de rap, ceux qui aiment cette musique et qui souhaitent en parler. La thread ne doit pas être pourri par des gueguerres infantiles entre "rappeurs" et "rockeurs" ou par des slogans crétins à bas de "le rock domine, le rap s'incline". Compris ? L'auteur n'a pas la prétention de lancer un débat à mon avis, ce que tu as essayé de faire, sans grande connaissances apparament d'ailleurs. J'ai un peu la flemme de te répondre (déjà fait 150000 fois), mais parler de "Par amour" pour un vrai texte de rap, c'était assez réussi comme calembours.
Sur ce, c'est claire et net que les papas du rap français sont NTM (qui sort un best-off pour "ses 20ans" ) et Iam à la belle époque. Mais on peut les accompagner des défunts 2Bal2Neg ou encore ATK. Sans oublier que des mecs comme Kery James ont commencé tout jeunes dans les années 90 et ont directement su imposer leur style avec des crew comme Ideal J. PS : Article, pas forcément génial, mais sympathique à voir sur le best-off de NTM, ce qui est rare dans les médias géneralistes : http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/294546.FR.php
Ce que j'ais mis en gras dans la ctitatin, je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit, certains peuvent dire "j'aime pas le rap" ok, mais moi detestant le rap (et ne m'y conaissant pas, oui, je le confirme), on peux me considerer en partie comme anti-rap, même si c'est pas le sentiment que j'ai, et des personnes qui donnent leur avis, tout en respectant, comme moi, on le droit de poster et doner leur avis. Pour en revenir au sujet, j'ai entendu dire que Faf Larage dont on entend beaucoup parler depuis son retour avec la chanson "Pas le temps" est un des pères du rap en Fance, car il a commencé dans les années 80. Info ou intox ? Moi j'aimerai bien savoir... Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 01/12/2007 19:32 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Voilà, à mon avis, c'est plus ce genre de discussions que l'auteur souhaitait. Non pas savoir si le rap, c'était bien ou pas. __________Et c'est à moitié de l'intox : Faf Larage, c'est en fait le frère de Shurik'n (l'un des trois membres du groupe IAM que tout le monde connaît). Il a eu une certaine influence (pas énorme non plus hein) dans le rap français à la fin des années 90 (pas du tout 80 au passage), avec quelques duos, solos et collaborations avec Passi par exemple. Il avait un peu marqué les esprits aussi grâce à son passage dans le fameux "millénaire" avec Daddy Nuttea =] dont beaucoup se souviennent ! Quoi qu'il en soit sa carrière n'a rien à voir avec celle de son frère qui est 10 fois plus talentueux. C'est pas un papa du rap, juste un rappeur "pas trop mal" parmi tant d'autres qui fait des projets des fois un peu bidon (genre Prison Break). " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 01/12/2007 20:04 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 975 messages | Mouais, NTM et IAM ont plutôt popularisé le rap... Les pères du rap français seraient plutôt Dee Nasty, Johny Go et Destroy Man. Et dans ceux qui ont popularisés le rap français, je rajouterais juste Assassin. | ||
![]() | |||
| ramoscos | Posté le 02/12/2007 10:04 | ![]() | |
15 ans Inscrit le 10/11/2007 3 messages | nn mais j'étais juste pour pas que les anti-rap se ramene en pourissant mon topic en disant nike le rap le rap c'est rene
des truc comme sa je vois pas en quoi c'est déplacer ... | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 02/12/2007 14:55 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Mouai Krystof, tout dépend ce qu'on apelle les "pères du rap" : les premiers qui en ont fait ou ceux qui l'ont vraiment developpé, qui ont innové et marqué les esprits. Mais c'est vrai que des mecs comme Dee Nasty sont inoubliables (c'est d'ailleurs lui qui a lancé NTM et IAM en radio). Des groupes comme Nike Ta Mère ont surtout, avant de vraiment "populariser le rap", permis à de nombreux jeunes de croire que le rap, c'était possible, et c'est grâce à ces papas que de nombreux groupes se sont formés et ont cru en leur capacité. Puis j'suis pas sûr qu'on puisse vraiment comparer la vague hip hop des années 80 au rap français tel qu'on l'a connu à partir des années 90. Sans oublier Assassin j'avoue, puissants pionners eux aussi. " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||