![]() | Lellia | son blog | son profil | Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ ! |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| ben_et_nutz | Posté le 17/09/2005 12:03 - modifié le 22/10/2005 21:29 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 14/09/2005 73 messages | Bon ce que je vais dire c'est long, c'est ce que je pense de la musique en général, et vous quel votre point de vue ?
Tout comme on peut développer des capacités de raisonnement et de logique en maths, des capacités d'expression et de compréhension en français,une meilleure connaissance du monde en Histoire/Géo ; la musique permet de développer notre sensibilité, notre imagination, notre curiosité, notre sens critique, notre mémoire, nos facultés d'analyse, de concentration et de créativité (enfin c'est du moins vrai pour mon cas)...
Aprés il y a plein de choses qui m'ont poussé à évoluer dans le milieu musical :
1-D'abord c'est une culture, il faut savoir que la culture est la première chose que l'on remarque chez une personne après son apparence physique et sa personnalité.
2-Ensuite, c'est une liberté que l'on peut acquérir en s'ouvrant à d'autres musiques que celles qu'on ne connaît que par la pub.
3-Et pour finir, c'est un réél plaisir quand même la musique, on peut la mettre en pratique autant dans notre future vie que dans nos vies d'étudiants : jouer sur un clavier, chanter un air, improviser des rythmes et organiser des fêtes...
Quand on est au collège, on découvre la musique à travers plusieurs siècles et à l'échelle du monde entier, quand on rentre au lycée, on approfondit tout ça, on fait un mix et au final ça nous donne un programme immense (et j'en sais quelque chose! lol). Il est très compréhensible que les musiques "à la mode" paraissent plus importantes, je pense que cela s'explique par le fait que chaque génération cherche à se construire une identité à travers des repères qui nous sont actuels. Mais je trouve qu'accepter la musique d'autres hommes et d'autres temps est un très beau signe d'ouverture au monde et de tolérance dont on doit savoir faire preuve. Bien sur nous avons tous nos préférences (certains aiment le rap, d'autres le rnb, métal, rock, jazz, etc.) Mais nos goûts évoluent en fonction de notre âge, de nos rencontres, de notre milieu social, de notre vécu, de notre nationalité, de la mode, de nosn découvertes et ce à une vitesse incroyable et mon propre exemple est parlant, avant je ne jurais que par le rap, et j'ai découvert des groupes de rock, de métal, je me suis plus intéressé à la musique que je n'écoutais pas... Donc ce n'est pas possible de rester enfermé dans un seul style musical car le futur donne tort à ceux qui prétendent qu'ils n'évolueront jamais, et moi aussi. Mieux vaut être ouvert d'esprit à la vitesse ou ça va !
Et juste un dernier petit truc, la musique ne sert pas à rien, elle peut sauver des points précieux pendant des concours et peut décider un employeur ou un formateur qui repère tout de suite les candidats qui ne se limitent qu'à l'essentiel, et qui négligent les matières "secondaires", la musique n'est pas cette gamme que l'on voit en horreur depuis qu'on a commencé le solfège, je trouve que c'est un éveil culturel pour chaque génération qui passe...
Bon sur ce lachez vous et commentez à votre façon la musique...
Pffou j'ai les doigts fatigués moi je vais aller me manger une pomme!!! __________Lieberbiegen als brechen...=>Mieux vaut plier que rompre. | ||
![]() | |||
| florasmart | Posté le 17/09/2005 15:15 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Waouhhh bravo pour ce message et pour le sujet que tu apporte!! très bonne réflexion...
Alors qu'est ce que pour moi la musique?
bein c'est simple c'est toute ma vie...Et pour moi il y a déja deux choses qui compte dans la musique: les paroles, et la mélodie...
La musique c'est ce qui me permet de m'évader, de réver , de penser , de réflechir , d'imaginer , de créer, d'écrire, de rire , de pleurer, de souffrir, de m'épanouir, de m'informer...
La musique ce sont des sons que puisent mon cerveau pour me faire vivre...J'ai besoins de ces sensations et ces émotions...
Pour réagir par rapport a la musique aujourd'hui je voudrais dire que je ne comprend pas comment réagissent les gens..." t'écoute ca??? pfff c'est commercial c'est de la merde"....Vous écoutez des styles de musiques parceque vous les aimer ou pour vous donner un genre , pour faire comme si vous étiez a part, écoutez quelque chose d'inconnu...
Quand une chanson me plait,ca peut très bien ètre le dernier tube sur tf1 (he ouais) aussi bien que le son bien dur d'un groupe de métal...C'est malheureux qu'aujourd'hui les jeunes disent " untel c'est de la merde" parceque ils ont appris que des milliers de personnes l'écoutaient et que c'était appelée de "la musique commerciale..."
Alors je finirai par vous dire, écoutez ce qui vous plait...Sans vous fier aux gens, aux médias etc...
Sachez apprécier vos gouts et les respecter... | ||
![]() | |||
| mickael | Posté le 18/09/2005 10:54 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 16/08/2005 9 messages | *aplodicement* kel discour meusieur le psyckologue, pour moa la sique sa sere a mendormir, ma môman ele me chentes fet dodo et pouff dodo.
La musique jaime bien quand sa nabime pas lé timpen __________"Donner c'est donner, repeindre ses volets!!!!" mouah ah ah ah que je suis pas drôle!!! | ||
![]() | |||
| juju666 | Posté le 18/09/2005 12:25 | ![]() | |
7 ans Inscrit le 15/04/2005 363 messages | Ia des gens qui disent que pour eux la musique n'est rien ...Qu'ils aiment pas . "J'aime pas la musique" ... Phrase que j'trouve con.
Parc'que personnellement le matin quand j'dois me lever à 6heures30 et que j'ai la tête dans le cul à par une bonne chanson que j'adore ia rien qui peux me tirer du lit ...
Bref on s'en fout j'avais envie de le dire.
*Je sors* __________Blah. | ||
![]() | |||
| ben_et_nutz | Posté le 22/10/2005 20:56 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 14/09/2005 73 messages | Wahhh je suis impressionné par le nombre de réponses données et par l'orthographe de môsieur mickael...
Enfin bref je pars ça m'énerve de voir des autistes qui n'argumentent même pas ce qu'ils disent pas vous juju et florasmart mais plutôt l'autre la, bon ben sur ce a plus...
♪♪♪♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♫♪♪♪♪♪♪♪♪♪♪♫♫♫♫♫♫♫
__________Lieberbiegen als brechen...=>Mieux vaut plier que rompre. | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 22/10/2005 21:15 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 975 messages | Excuse moi de pas avoir répondu mais la plupart du temps je perds mon calme quand je parles de musique et je risquais d'écrire deux pages sans que cela ne soit vraiment intéressant pour d'autres personnes... Donc je m'abstiendrait... | ||
![]() | |||
| snoopy | Posté le 22/10/2005 21:26 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Moi je m'en moque que tu écrive deux pages je les lirais de toute façon sinon pourquoi j'aurais lancé ce topic? tu devrais justement car ce que tu dis est toujours très interressant sérieusement. | ||
![]() | |||
| ben_et_nutz | Posté le 22/10/2005 21:29 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 14/09/2005 73 messages | Bizarre je pensais que c'était moi qui avait créé ce topic, sinon c'est vrai Kritof que tu dis des choses bien construites tu peux répondre et t'énerver ça m'intéresse! __________Lieberbiegen als brechen...=>Mieux vaut plier que rompre. | ||