![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 14/02/2007 16:00 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Linkin Park, c'est le seul groupe capable à partir de 10 titres, de te sortir 3 albums : l'album 'normal', l'album live, l'album remixé par Shinoda. Même la star ac' n'a pas atteint ce niveau de foutage de gueule. A un moment, je suis passé par ma période Simple Plan, Good Charlotte, Green Day, pour ne citer que les plus connus. Il y a peu, j'ai essayé de comparer ces groupes, pour en déduire que c'est toujours la même chose. 2 grattes sur lequel on sort toujours les mêmes accords, une batterie plutôt banale, un bassiste pour porter les boissons et un chanteur (souvent guitariste). Les textes portent toujours sur les problèmes des ados. Diam's, musicalement parlant, c'est quand même très pauvre, tout comme le niveau musical du rap français en général (on choisit un sample sur les 10 disponibles (d'ailleurs, je dois avoir les mêmes sur mon petit synthé que j'ai eu au Noël de mes 4 ans), on rajoute 2-3 effets pour justifier la sortie d'un nouveau titre, puis on rajoute des "ouais, ouais, hiin hiiiiiin" le tout mélanger avec des paroles prônant la violence, la haine, l'anti-sarkozisme (c'est à la mode en ce moment parce que canal+ trouve qu'il est méchant)). Je ne dirais rien sur les paroles de ces chansons ("ouais ouais, il t'a trompé, c'est un batârd, on va lui cramer sa caiisssse", 9 mois après les problèmes dans les banlieux, quelqu'un aussi médiatisé... Ca fait plaisir de voir un discours d'une telle humanité
Enfin, tout ça pour dire qu'il faut aller plus loin que ce que l'on nous sert, essayer de s'ouvrir musicalement écoutez du jazz si vous pouvez de temps en temps (Marcus Miller par exemple), du funk (Parliament, Funkadelic), du rock (Nirvana, Fishbone, Red hot Chili Peppers), du hip-hop (NWA, Cypress Hill), du rap-rock (Rage Against The Machine, Bloodhound gang), du métal (Primus, Lofofora, Sepultura), du disco (Kool & the gang, Chic), j'en passe... La mode est au rap et à la house mais il y a autre chose quand même. Bon, je ne parle pas de la variété, car de toute façon, elle se résume à 1 personne : Jean-Jacques Goldman (qui compose 90% des chansons de 90% des interprètes français Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 14/02/2007 17:08 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1023 messages | Lol loin de moi l'idée de vouloir à tout prix défendre ces gens là, hein. J'ai eu ma période GreenDay et compagnie moi aussi, mais bon j'essaie d'assumer un max. __________Moi pour ma part j'écoute du blues, Soul (t'a pas cité ca...). BB King, Ray Charles, Norah Jones, Dr John, et autres. Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| sushimiamiam | Posté le 14/02/2007 17:25 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 07/09/2005 392 messages | Ah oui, c'est vrai, de la soul, excuse... __________ (j'aurais cité Bill Withers, car on connaît surtout ses reprises, mais pas assez les chansons originales)Avec sushimagazine, les sushis, c'est ma grande passion. | ||
![]() | |||
| marlou08 | Posté le 18/04/2007 11:51 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 27/12/2006 4 messages | J'trouve qu'y'a des artistes (qui dans un premier temps ne méritent pas cette appelation) ne savent rien pondre à part des textes incensés et d'la musique qui laisse à désirer. C'est sûr, y'en a pour tous ! Genre Ilona Mitrecey, Matt Pokora, Lorie, que l'on connait plus par leur âge, leur physique ou leur esprit enfantin. perso j'aime pas donc j'pousse un coup d'gueule ^^ Beaucoup de rapeurs, c'est le mouv'ment du moment, mais épargnez-nous du hip-hop pourri (j'cite: Matt Pokora!! Arggggggg mdr). Y'a des bons textes, même si on a parfois du mal à suivre (Soprano) mais y'en a qui font pas mal réfléchir (Sinik, Psy 4 De La Rime, Diam's, 113, Tupac) et que j'aime bien. En gros y'en a pour tous les goûts !! (rock, trash métaln rap, R'N'B, hip-hop, classique, variété-pop etc) Http://darkpunkie.skyblog.com | ||
![]() | |||
| m3lan3hi | Posté le 16/08/2007 15:13 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 16/08/2007 80 messages | Les groupes de maintenant...un peu trop commercial a mon goût. Prenons l'exemple de Tokio hotel, au début personne ne connaissait, le peu apprécié, et maintenant qu'ils sont beaucoup plus connu, les anciens "fan" n'aiment plus. Et pour preuve...qui voudrais avoir un paillasson avec la tête de leur idole. Il y a bien des chanteurs de note génération qui sont bien, entre autre Mauss (trés peu connu). Puis si on lis les paroles des musiques...heum quoi...Entre le dépressif suicidaire et l'autreloveur à 2 balles volà quoi. On a beau critiqué les époques d'avant, mais c'était sur'ment les meilleures il est plus dangeureux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise | ||
![]() | |||
| annim4l | Posté le 16/08/2007 18:19 - modifié le 16/08/2007 18:26 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 03/05/2007 259 messages | C'est vrai que tout ce qu'on nous sert à la télévision, à la radio, et sur internet et assez commercial. Mais bon Aujourd'hui, il y a plein de musiciens tres talentueux, mais peux connus, même peu être tres proches de nous (Dans vos lycées ou ecoles par exemple). Ne dites pas que la musique d'aujourd'hui est moins aboutie que celle d'hier, car la plupart des musiciens ne sont pas ceux que vous voyez sur l'ecran de votre television. Par ailleurs, au début de sa carriere, Elvis a été tres critiqué, alors qu'aujourd'hui c'est une musicien et chanteur légendaire, un des meilleurs. Laissez donc une chance aux talents d'aujourd'hui. Quant aux lorie, Illona Mitrecey ou Matt Pokora, chaque epoque a connu ce genre d'urluberlus, mais tout ce que l'on a retenu des années 80 par exemple, c'est principalement l'avenement du métal et le mouvement disco, mais on a oublié beaucoup d'autres "artistes" populaires, sans vraiment beaucoup de talent. Mais ce qui fait que vous pensez qu'aujourd'hui c'est different, c'est surement la popularisation de la television. Vous parlez beaucoup des artistes d'aujourd'hui, mais les seuls que vous connaissez sont ceux que la television vous présente. La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 16/08/2007 20:00 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 416 messages | Nan mais putain Sushimiamiam, c'est pas que j'ai une dent contre toi, mais t'as toujours autant l'esprit fermé ? Bordel de merde, c'est pas possible de débiter des conneries pareil sur le rap, c'est hardcore, vraiment ! J'espère sincèrement que c'est voulu, mais j'ai beaucoup de mal à y croire...en mettant de côté les rancunes et autres, t'étais vraiment serieux, ou pas ? __________"Ils ont transformé nos discours radicaux et les ont transformés en wesh, wesh, yo, yo" (Puisque ta culture du rap a l'air si developée, et que tu porte des jugements en connaissance de cause, tu va me trouver facilement de qui c'est sans chercher sur google, n'est-ce pas ?) " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| annim4l | Posté le 16/08/2007 20:37 - modifié le 16/08/2007 20:50 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 03/05/2007 259 messages | Oo La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. | ||
![]() | |||
| m3lan3hi | Posté le 17/08/2007 15:55 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 16/08/2007 80 messages | Pharaiss, je n'pense pas que se soit tiré d'une chanson ce que dis Sushimiamiam mais si tu regarde bien, y'a pas mal de ses "bruitages" qui sont souvent répétés dans une chanson. Ne te mets pas dans la tête que j'aime pas le rap, non parc'que c'est pas le cas hein, mais faut avouer ce qui est vrai. Pis pour le rock il a pas tord non plus... Enfin bon, Ecoutez du mozart, au moins vous pourrez dire que vous écoutez de tout (j'suis sérieuse là, j'en écoute aussi) il est plus dangeureux de tomber en amour que de tomber du haut d'une falaise | ||
![]() | |||
| ptitemimidu67 | Posté le 17/08/2007 16:20 | ![]() | |
18 ans Inscrit le 05/05/2006 299 messages | "Vous parlez beaucoup des artistes d'aujourd'hui, mais les seuls que vous connaissez sont ceux que la television vous présente."
annim4l, t'es gentil hein, mais désolée, on écoute pas et on connait pas tous QUE les artistes qui passent à la télé, faut pas généralisé. Pis Mél, moi aussi j'écoute Mozart hein, faut pas croire ^^ Sinon la musique d'aujourd'hui, bah comme ça à était dit, y a d'bons groupes, faut juste les trouver, et c'est pas la star ac' qui l'f'ra -_-' {il y eu un soir, ou j'ai promis l'éternité de mes pensées à une princesse...} | ||