| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Slipknot, Wednesday13, Marilyn ?

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4

Auteur Message
metaleusse Posté le 02/07/2007 15:18
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

citation :
C'est marrant votre jeu. Celui de dire qu'on connait le meilleur batteur qui joue à l'endroit à l'envers, et que "de toutes façons Slipknot c'est de la merde, moi j'écoute Black Sabbath".

Alors je rentre en jeu. Moi j'écoute du blues et du jazz, et vous trouverez pas meilleurs musiciens que les jazzmen. Et en plus la musique est beaucoup mieux (argument infaillible). Donc j'ai gagné.

Convaincant, non ?

Putain,la Maxou c pa le momen,j'chui en pleinne déprime a cause de Wednesday 13!!!!!!!!!!!!!!!!!!:( :( :(
crocop Posté le 02/07/2007 20:49

citation :

C'est peut etre que tu n'es juste pas douée.. j'ai appris a faire les chansons de slipknot à la basse en 2 semaines xD

Et ton mec là, c'est loin d'être le meilleur batteur du monde. Le meilleur batteur du monde, désigné comme tel par la communauté musicale est Lars Ulrich, Batteur du groupe Metallica. La ferme ?

C'est vraiment déprimant quoi. Jordison meilleur batteur du monde ? Un mec qui a des problèmes de régularité alors qu'il joue au click track, au point qu'on entende des changements de tempo en live ?
Le seul truc qui fait qu'il est admiré c'est sa vitesse. D'ailleurs son jeu ne repose que la dessus. Il n'y a aucune nuance. Techniquement, c'est toujours pareil : des frisés a la con (que ce soit avec les mains ou avec les pieds). D'ailleurs, il a tendance a un peu cafouiller des jambes en live.... pas toujours joli joli.

Ulrich meilleur batteur du monde ? Ce que je viens de dire pour Jordisson est recevable pour Ulrich (sauf qu'Ulrich est moins rapide). Par contre, son style a évolué, il est devenu beaucoup plus épuré quand Metallica a commencé a jouer des trucs plus calmes. D'ailleurs, Lars est bien meilleur dans ce registre, ça sonne beaucoup mieux. Parce que franchement ce qu'il faisait avant, ça sonnait un peu brouillon en live, voir "caca" (y compris la vidéo de ton solo ou on entend bien comment il peine avec ses jambes).

Le pire, c'est que vous vous basez sur la technique, alors que le metal c'est vraiment le repère des gros cons de la technique (surtout en batterie). En guitare/basse il y a quelques perles, mais y'a quand meme une grande partie des mecs qui font du "branlage de manche" en guise de solo. Oser dire que des guignols comme Joey Jordisson ou Lars Ulrich sont "les meilleurs batteurs du monde", c'est vraiment avoir peur de rien (ou être complètement ignorant).

Le meilleur batteur du monde ? Il n'y en a pas. Tout dépend des critères que l'on prend. Pour moi ce qui importe le plus, c'est le rendu final de la musique, si ça sonne bien. Et franchement le son des 2 que vous avez cité, entre Jordisson qui fait toujours la même chose ou Ulrich qui passe du tout ou rien, "voila quoi" comme diraient les djeunz.
Enfin bref. Vous qui recherchez des batteurs techniques, penchez-vous sur Dave Weckl, Denis Chambers, ou tout simplement l'ovni appelé Virgil Donati. C'est d'ailleurs certainement lui, le "batteur le plus technique du monde".
metaleusse Posté le 02/07/2007 20:53

citation :
citation :

C'est peut etre que tu n'es juste pas douée.. j'ai appris a faire les chansons de slipknot à la basse en 2 semaines xD

Et ton mec là, c'est loin d'être le meilleur batteur du monde. Le meilleur batteur du monde, désigné comme tel par la communauté musicale est Lars Ulrich, Batteur du groupe Metallica. La ferme ?

C'est vraiment déprimant quoi. Jordison meilleur batteur du monde ? Un mec qui a des problèmes de régularité alors qu'il joue au click track, au point qu'on entende des changements de tempo en live ?
Le seul truc qui fait qu'il est admiré c'est sa vitesse. D'ailleurs son jeu ne repose que la dessus. Il n'y a aucune nuance. Techniquement, c'est toujours pareil : des frisés a la con (que ce soit avec les mains ou avec les pieds). D'ailleurs, il a tendance a un peu cafouiller des jambes en live.... pas toujours joli joli.

Ulrich meilleur batteur du monde ? Ce que je viens de dire pour Jordisson est recevable pour Ulrich (sauf qu'Ulrich est moins rapide). Par contre, son style a évolué, il est devenu beaucoup plus épuré quand Metallica a commencé a jouer des trucs plus calmes. D'ailleurs, Lars est bien meilleur dans ce registre, ça sonne beaucoup mieux. Parce que franchement ce qu'il faisait avant, ça sonnait un peu brouillon en live, voir "caca" (y compris la vidéo de ton solo ou on entend bien comment il peine avec ses jambes).

Le pire, c'est que vous vous basez sur la technique, alors que le metal c'est vraiment le repère des gros cons de la technique (surtout en batterie). En guitare/basse il y a quelques perles, mais y'a quand meme une grande partie des mecs qui font du "branlage de manche" en guise de solo. Oser dire que des guignols comme Joey Jordisson ou Lars Ulrich sont "les meilleurs batteurs du monde", c'est vraiment avoir peur de rien (ou être complètement ignorant).

Le meilleur batteur du monde ? Il n'y en a pas. Tout dépend des critères que l'on prend. Pour moi ce qui importe le plus, c'est le rendu final de la musique, si ça sonne bien. Et franchement le son des 2 que vous avez cité, entre Jordisson qui fait toujours la même chose ou Ulrich qui passe du tout ou rien, "voila quoi" comme diraient les djeunz.
Enfin bref. Vous qui recherchez des batteurs techniques, penchez-vous sur Dave Weckl, Denis Chambers, ou tout simplement l'ovni appelé Virgil Donati. C'est d'ailleurs certainement lui, le "batteur le plus technique du monde".

Putain ta geul!!!!!Tu me soul!!!C pa le momen plaine déprime a cause de Wednesday 13!!!!Merde!!Respecter moi!!!!
sushimiamiam Posté le 02/07/2007 21:06

19 ans
Inscrit le 07/09/2005
392 messages
Crocop a tout dit. Cependant, il faut quand même avouer qu'il y a de très bon guitaristes, bassistes, batteurs et j'en passe dans le métal. Tout n'est pas qu'une question de technique aussi, un bassiste peut être super technique mais n'avoir aucun groove (des branleurs de manche, il y en a...), un batteur peut être super technique aussi mais pas forcément très carré, etc... Mais j'avoue, le batteur de slipknot le meilleur batteur du monde, à part se masturber avec sa double pédale et ses petites baguettes qu'il agite un peu n'importe comment. Un batteur que j'aime bien, c'est Brian Mantia, je ne sais pas ce qu'il vaut mais j'aime bien
crocop Posté le 02/07/2007 21:20

citation :
citation :
citation :

Et ton mec là, c'est loin d'être le meilleur batteur du monde. Le meilleur batteur du monde, désigné comme tel par la communauté musicale est Lars Ulrich, Batteur du groupe Metallica. La ferme ?

Putain ta geul!!!!!Tu me soul!!!C pa le momen plaine déprime a cause de Wednesday 13!!!!Merde!!Respecter moi!!!!
Maintenant tu vas *** la fermer une bonne fois pour toutes.
bateau2k Posté le 02/07/2007 21:22

C'est clair tu nous *** a la fin *** :@ -- Modéré par Maxou...
maxou Posté le 03/07/2007 13:46

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

lol...

Merci Crocop je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi y'a pas de meilleurs musiciens, tout comme il n'y a pas de meilleur peintre au monde. La musique est un art, ca dépend des gouts et des couleurs. Mais à partir du moment ou ca devient un sport, ou une competition de vitesse (pour Joey Jordisson, au hasard), ca perd tout son sens.

Et comme vous dites, l'important, c'est pas la vitesse, c'est plus l'interprétation, le groove, les nuances, etc...
crocop Posté le 03/07/2007 15:14

De toute façon, même en vitesse, Jordisson se fait défoncer par tous ceux que j'ai cité. Et sur le reste, ya aucune comparaison. Et oui, au final, seul le son compte. La technique normalement c'est pas pour faire de la démonstration, elle est juste nécessaire afin de ne pas limiter la créativité de l'artiste. Je parle trop bien, je me kiffe grave. Chanj pa BB jtdr.

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4