Lellia  | son blog  | son profil |  Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ !
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Devenir animateur radio.

Auteur Message
alvarez Posté le 06/06/2005 20:08 - modifié le 18/06/2005 21:44
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

J'écoute beaucoup la radio (Contact) et le métier d'être animateur radio m'interesse et j'aimerais le devenir mais je ne sais pas ou il faut se renseigner et si il y a des études pour ça. Quelqu'un a des renseignement ? Sa doit pas être dur de faire ce job il y a juste a parler dans me micro et c'est bon.
matt Posté le 06/06/2005 20:20

23 ans
Inscrit le 03/02/2004
1219 messages

ah mais alvarez .... alvaaaareeeeezzzz.... bon je commence dans l'ordre : pour des études de radio, ça tombe bien je suis passé par là et il y a une école, le STUDIO ECOLE DE FRANCE à Boulogne Billancourt qui propose un cursus en 2ans. Si tu cherches des infos sur cette école, tu vas rapidement te rendre compte que certains en disent bcp de bien, d'autres disent que c'est un grouffre à fric : pourquoi ? Parceque tout le monde n'a pas de le talent ou les connaissances suffisantes pour devenir animateur, journaliste, ou technicien réalisateur.... le talent ça ne s'apprend pas, on l'a ou on ne l'a pas. L'école est en quelque sorte un révélateur de talents et un coach (pour les animateurs), une véritable école pour les journalistes, et un formidable lieu d'apprentissage, de mise en situation pour les techniciens réalisateurs. Et je peux te dire que si je te mets devant un micro, à moins que tu sois excellent, tu vas surement nous faire qqchose de bien laid, inécoutable, qui donne envie de .... zapper. Bref un conseil : ne prend jamais de haut un métier que tu ne connais pas. Et la radio, ce n'est pas que des animateurs Très très loin de là...
alvarez Posté le 06/06/2005 20:31
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Merci du conseil Stormy. C'es un métier qui me palit bien en plus. J'espére qu'il y a des écoles pour ça dans le Nord.
radioman Posté le 06/06/2005 21:47

23 ans
Inscrit le 22/08/2002
20 messages
Non c juste à Boulogne ! 9.2 reprézente !!!
khelian Posté le 07/06/2005 10:35

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2295 messages

oué a boulogne ya des gens plutot doué pour chauffer les gens les salles les bois........ alors ca m'ettonne pa que ya l'ecole la bas..... Certain prof doivent arrondir leur fin de moi a coté je pense...... et ptete meme quelques eleves lol
sofia Posté le 18/06/2005 21:44

18 ans
Inscrit le 01/02/2005
73 messages
jsui d'avis de storym le métier s'arrête pas juste à l'animation d'ailleurs si y'a pas tout derrière, tu peux pas suivre et puis j'suis pas d'accord c'est pas facile faut avoir la tchatche, toujours en placer une, faut pas s'embrouiller franchment c super dur essaie rien que toi tt seul à parler tt seul sans laisser de blanc et de "euh" tu verras c pas si facile... et pui oui noublie pas que les techniciens, les journalistes fin y'a tt ce monde là derrière, c avant tt un travail d'ékipe et de relai... ouah j'aime ce métier !