| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Bi

Aller à la page 1, 2, 3 suivante

Auteur Message
lilith Posté le 23/06/2006 15:57

17 ans
Inscrit le 13/06/2006
19 messages

Bixexualité qu'en pensez vous ?

misstypeo Posté le 24/06/2006 22:24
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

que dire ? Moi je trouve que les bi sont des gens comme les autres, j'ai deux bonnes amies qui le sont, cela ne me dérange pas du tout, quand je parle avec elles ça arrive qu'elles m'aprennent certaine petites choses que je n'aurais peu être jamais su avec des hétéros.

Mais bon on devient bi comme on devient homo et il faut être clair dans ça tête pour en être a peu prè sur, moi pour le moment je suis hétéros mais qui sait peu être qu'un jour j'aimerai et les mecs et les filles...on est jamais vraiment sur de sa sexualité profonde je pense.  

rev2moi Posté le 24/06/2006 23:11

19 ans
Inscrit le 19/03/2006
820 messages
pas tres daccord avec misstypeo mais je respect....

Etre bi.... c'est une grande confusion je crois.
C'est une faciliter, on sait pas trop ce qu'on prefere, on sait pas vers se pencher et donc on s dit bi....
alors que etre homo je pense plutot que c'est genetique, ainsi que etre hetero.
bref moi les bi je pense qu'ils sont pas sur d'eux ils son perdu un peu.... en gros des gens qui ne savent pas vers quel chemin aller.

j'ai un ami qui voulais sortir avec une fille.....
et cet fille ne savait pas trop si elle voulais parce que elle aimais bien les filles aussi....

a la fin de compte ils sont ensemble.... mais bon il y a eu une pause et la fille pendant ce temps est aller sortir avec une fille pour quelque jours... bref
krystof Posté le 25/06/2006 00:29

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
983 messages

"etre homo je pense plutot que c'est genetique, ainsi que etre hetero."

Dommage, j'étais d'accord avec toi au début, je pense en effet que les bi n'arrivent pas vraiment à s'orienter vers une tendance sexuelle et donc qu'ils pratiquent les deux, jusqu'à être certains de ce qu'ils veulent...

Par contre, je ne pense pas une seconde que la sexualité puisse être écrite dans les gènes... Ca voudrait dire que, dès tout petit, on pourrait "repéré" si l'enfant sera homo ou hétéro... Ca me fait un peu penser à l'étude scandaleuse qui disait qu'on pouvait repéré tout jeune les futurs délinquants...

Il y a des choses qui ne sont pas inscrites dès le départ en nous, et je pense que la sexualité en fait partie... Elle se construit, se défini, par rapport à ce qu'on vit, aux images qu'on nous transmet, et donc peut-être inconsciemment par l'éducation (je ne dis pas que si un enfant est élevé par deux homos il deviendra hétéro, mais un enfant élevé par des parents qui lui disent dès le départ que l'homosexualité c'est dégueulasse, c'est une maladie, ne deviendra pas, dans la plupart des cas, homo).

De plus, la génétique se rapprocherait d'une certaine idée de maladie pour les homos, qui ne seraient pas normaux, qui auraient un gène muté... 'Fin bref, c'est une théorie que je n'admet pas du tout...
misstypeo Posté le 26/06/2006 19:04

Je suis totalement d'accord avec toi krystof !
oufizo Posté le 26/06/2006 22:37

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
    Perso je ne suis pas d'accord avec toi Krystof. Je pense qu'il y a vraiment une grande différence entre un rapport sexuel homme/femme, femme/femme, et homme/homme.
Pour moi, un bisexuel ne recherche pas la meme chose avec une femme qu'avec un homme. Et je ne pense pas que ce sont des gens qui se cherchent... d'ailleurs ça m'a étonné un peu que tu dises ça. Je pense que les personnes qui assument ça librement vivent juste pleinement leur sexualité sans avoir même à se poser la question de faire un choix.
    Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que la sexualité est quelque chose qui se construit. Je dirais plutôt que c'est quelque chose qui est inné et qui se révèle à la puberté, sous une action hormonale. Je pense qu'un homosexuel a peut-être donc une différence génétique lors de sa naissance mais tout comme toi, je refuse de considérer cela comme une maladie. Cette personne est juste différente... c'est tout. C'est pour cela que je pense qu'un enfant élevé par des homosexuels n'aura pas sa sexualité affectée par son entourage. Le seul problème, c'est le regard des autres qui peut vraiment être traumatisant.
krystof Posté le 27/06/2006 00:08

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
983 messages

Pour ce qui est de la bisexualité, je me basais sur des personnes de mon entourage qui le sont, et franchement quand je parle avec elle, j'ai l'impression (mais c'est un sentiment personnel, elles ne me l'ont jamais dit directement) qu'elles se cherchent, qu'elles ne savent pas bien ce dont elles ont envie... Après il est vrai que ces personnes sont relativement jeunes, et qu'en ce qui concerne des personnes plus âgées ce serait plus imporbable comme hypothèse. Mais franchement c'est la sensation que j'ai...

Par contre pour ce qui est du génétique, même s'il n'y a aucune preuve tangible allant dans mon sens ou dans l'autre, je suis désolé mais c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas concevoir. La génétique c'est tout de même la nature, c'est tout de même ce qui assure la perennité d'une espèce... Alors, (et sans vouloir faire de remarque homophobe, genre c'est contre nature, etc... c'est vraiment pas mon genre) je me dis que si il y avait quelque chose d'inscrit dans nos gènes concernant la sexualité future, ce serait probablement l'hétérosexualité, puisque la base d'une espèce c'est de se reproduire... Et là on retomberait, dans l'hypothèse un gène qui a muté, donc une sorte de maladie, ou du moins une dérive, et ça je n'arrive pas l'accepter...

De plus, quand j'essaie de réfléchir sur ma sexualité, et comment elle s'est construite, je me dis que peut-être certaines rencontres, ou certaines non-rencontre auraient pu me faire virer facilement vers l'homosexualité. Et puis, comment expliquer alors que certaines personnes sont attirées par l'autre sexe très longtemps, elles se découvrent homosexuelles et ne regardent plus du tout les femmes (ou les hommes)... Génétiquement, cela me paraît assez peu probable, mais comme je l'ai dit précédemment rien n'a jamais été prouvé, donc pourquoi pas... Même si je n'ai  vraiment pas envie d'y croire un seul instant... Quant à l'impulsion hormonale, je ne pense pas que cela pourrait nous attirer plus vers les hommes ou vers les femmes... 'Fin bref c'est le genre de débat où je peux dicuter des heures sans arguments réellement concrets (et je ne vois pas qui pourrait en avoir) tellement l'idée d'un gène me dépasse complètement...

Et je ne pense pas non plus que un enfant élevé par des homosexuels le deviendra, et s'il le devient je ne pense pas que ce soit la "faute" des parents. Il y a beaucoup d'autres choses quirentrant en jeu selon moi, et qui sont bien plus importantes....
oufizo Posté le 27/06/2006 12:13

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Quand je parlais d'une stimulation hormonale, justement ça me semble beaucoup plus probable : en meme temps qu'on commence à devenir pubère on a une attirance qui se développe envers le sexe opposé. Mais c'est vrai qu'étant donné la quantité d'homosexuels, l'anomalie génétique étant un phénomène rare, il parait difficilement concevable qu'elle soit la cause de l'homosexualité. Mais quand tu dis que des gens d'un coup se découvrent homo ben pour moi c'est plus qu'elles l'ont toujours été mais fonctionnaient selon un principe qu'on leur avait inculqué (ce que tu disais sur le rôle de l'éducation). C'est vrai que de toute façon il n'y a pas de vrai débat possible car on manque de faits affirmés.
lilith Posté le 29/06/2006 09:36

17 ans
Inscrit le 13/06/2006
19 messages

je ne suis pas touta fait d'accord avec vos reponse mes je respecte

pour les jeune qui se disent bi se cherche surement c l'adolescense mais les plus vieux ne se cherche plus

moi persos je pense etre bi parce que je me crois yer lesbienne jusqua se que  g compris que les mec m'attirere autant que les filles

maridraw Posté le 30/06/2006 11:32

Je suis un peu d'accord avec Rev2moi. Bon on peut être sur de rien sur le côté génétique, mais c'est enfoui au plus profond de nous en fait non? Et depuis longtemps,si ce n'est depuis la naissance. Je respecte les bi comme les homo ou les hétéro, mais il y a un truc qui me gêne: c'est que ça implique trop souvent aux yeux des gens l'infidélité. Alors qu'après tout on peut être attiré par les deux sexes mais n'aimer qu'une seule personne, tout comme en tant qu'hétéro je peux être attirée par plusieurs mecs mais sortir avec un seul... Et quand on me dit qu'il faut "essayer des deux côtés", "pour savoir", je suis totalement dégoûtée, d'abord parce que je suis attirée par les mecs, je le sais, point, et ensuite parce que je suis peut-être vieille école et stupidement romantique, mais ma première fois, j'essaierai de la garder le plus longtemps possible, si ce n'est pour la vie...

Aller à la page 1, 2, 3 suivante