![]() | Lellia | son blog | son profil | Coucou =D C'est Lellia ! Je suis ENFIN de retour ! Si les anciens me reconnaissent VENEZ ! |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| dadou | Posté le 12/08/2006 00:34 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 08/08/2006 5 messages | Pensez-vous que l'on puisse faire confience a quelqu'un ??? Moi je ne pense pas et vous... Dadou | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 12/08/2006 00:56 | ![]() | |
![]() 20 ans Inscrit le 17/08/2003 975 messages | Mmmm... il serait intéressant que tu développes ton point ce vue.. Parce que si tout le monde répond comme toi "je pense", ou "je ne pense pas", on va pas faire beaucoup avancer le schmililibilibililick... | ||
![]() | |||
| dadou | Posté le 12/08/2006 01:05 - modifié le 12/08/2006 01:13 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 08/08/2006 5 messages | Par je ne pense pas, j'entend que il est très dur d'arriver a faire confience à quelqu'un... Et moi sur ce côté là, Dès que j'ai fais confience à quelqu'un il ma dessus. C'est pour cela que c'est peut-être été radical mais je ne fais plus confience a grand monde... Et vous est-ce-que l'un ou l'une de vos ami(e) ou petit(e) ami(e) à déja trahit votre confience et l'avez- vous pardonnez ???
Dadou | ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 12/08/2006 05:23 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | Je ne pense pas qu'on puisse parler d'un thème comme la confiance dans l'absolu. Je dirais plutot qu'on fait confiance à quelqu'un pour certaines choses mais qu'on peut douter pour d'autres. | ||
![]() | |||
| dadou | Posté le 13/08/2006 00:36 | ![]() | |
16 ans Inscrit le 08/08/2006 5 messages | Je me permet de te demandé ; Est-ce-que toi quelqu'un ta déjé trahit sur un sujet que tu lui avait confié ou sur un geste ou une action que tu avais fais ??? Ne répond pas si cela te gène ... Dadou | ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 13/08/2006 03:56 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | Tu sais, je pense que tout le monde s'est déja senti trahi... cela peut être par ses amis, son(sa) copin(e), ou même sa famille.... Ce genre d'expérience est toujours pénible... la seule chose que je peux te conseiller c'est de garder cette trahison dans un coin de ta tête, afin d'éviter que cela se reproduise. Le danger est évidemment de rester sur ton sentiment actuel : de la colère, de la tristesse et de l'incompréhension, qui te pousse à des décisions extrêmes (ne faire confiance à personne). Enfin ça a l'air tout frais comme déception, on verra avec le temps si tu ne tires pas quelques conclusions qui te feront changer ton état d'esprit actuel. Pour répondre à ta question, je n'ai jamais été trahi par quelqu'un au sujet de quelque chose que je lui ai confié tout simplement parce que je ne me confie quasiment jamais. Enfin ça ne m'est arrivé que 2 fois dans ma vie. Les actions que j'ai fait ? J'ai pas toujours été irréprochable mais bon j'assume tous mes actes. Donc impossible de me trahir sur ce point. | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 13/08/2006 22:05 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2295 messages | Petit blague: bah la prochaine fois que tu donne ta confiance a quelqu'un demande lui de se mettre dessous pour changer. __________Plus serieusement, je suis relativement d'accord avec plusieur sur plusieurs point, tu garde cette trahison en tete bien entendu. mais j'ajouterais egalement d'essayer d'aller en parler ala personne pour savoir pourquoi elle a trahi ta confiance. Peut etre etait-ce dans l'optique de t'aider plus que pour t'embeter. Tout depend du contexte. Animateur des forums | ||
![]() | |||
| rev2moi | Posté le 14/08/2006 00:04 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 19/03/2006 819 messages | ... __________La confiance... apres ce qu'il m'est arriver non je fait de moins en moins confiance aux gens.... ne pas faire confiance a quelqu'un ne me derange pas... c'est d'avoir peur de la personne, qui me gene. Ce sentiments de se sentir seul face a tout, ne pas pouvoir parler de son "mal", "secret", ...(etc) a une personne me derange... mais ayant ete "trahit" par un ami d'enfance... cet personne en qui je pouvais tout confier... m'a refermer sur moi meme... Non je n'arrive pas a passer dessus... dans cet histoire.... j'ai perdu mon identiter. je ne suis plus la meme. je suis celle qui doute de tout le monde. impossible pour moi de te conseiller... je suis dans le meme monde que toi... enfin apres ce que je lis. Quand Rev2moi devient ton cauchemard... muhahahaha | ||
![]() | |||
| pharaiss | Posté le 14/08/2006 18:08 | ![]() | |
33 ans Inscrit le 07/09/2005 415 messages | Ou pas. " Savoure, savoure, savoure, Kamelancien c'est du lourd comme Aznavour " | ||
![]() | |||
| yogsothoth | Posté le 16/08/2006 08:37 | ![]() | |
26 ans Inscrit le 17/05/2006 69 messages | Faire confiance à quelqu'un, c'est relatif. Comme celà a été dit précédemment, ca dépend pour quoi! __________Si c'est pour aller chercher du pain, c'est pas trop dur! Celà dit, dès que l'on touche à des souvenirs intimes, c'est assez difficile. L'essence même de la confiance est qu'on ne peut pas maitriser les actes de la personne a qui on l'accorde. Si cette relation est rompue, c'est très douloureux. On en veut à l'autre de ne pas nous avoir respecté et on s'en veut a soi pour ce mauvais jugement. Je comprends tout a fait rev2moi, qui après une telle expérience, doute de tout le monde et ne se sent pas à l'abri. En ce qui me concerne, j'ai quelques amis en qui j'ai totalement confiance. Mais c'est l'issue d'un processus de test très rigoureux! Celà dit, on est pas à l'abri d'un coup de pute, c'est le jeu! if it's too loud, you're too old! | ||