| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Enceinte?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante

Auteur Message
velana Posté le 22/08/2007 03:14
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Bonjour à tous. J'ai un énorme problème.. J'ai bientôt 15 ans & je pense être enceinte. En tout cas si je le suis, je ne serais pas étonnée! En fait mon copain & moi nous avions fait l'amour sans protection. Pour éviter tout risque, j'ai pris une pillule du lendemain. Le lendemain, donc hier, nous avons refait l'amour. Problème : La capote a craquée. Sachant qu'une pillule du lendemain ne peut être prise qu'une fois tout les trois mois (si je ne me trompe pas) je suis sans issue. Que faire? Je suis perdue. Je m'imagine déjà le pire.. Comment l'annoncer à mes parents?, le garder ou l'avorter? Je veux le garder parce que je me dis que tuer mon enfant, je ne pourrais pas. Je pensais être assez mature pour avoir des relations sexuelles alors je dois assumer ce qui va avec. Pour moi un enfant ce n'est pas un jouet qu'on élimine quand il ne nous convient pas.. D'un autre côté je me dis, comment je vais l'élever? Comment jongler avec mes études? Je ne pense pas que ce petit bout voudrait d'une mère comme moi. Et puis je suis consciente que la galère tendra bien ses bras, j'serais sûrement aidée de personne, peut-être juste de ma famille & de mon copain. Car celui-ci reste prêt de moi, on en a parlé, il ne me lâchera pas. Et puis ma jeunesse sera belle & bien fichus. Finit les sorties & les potes.. Donc voilà je suis complétement perdue! Aidez moi je vous en supplie..
khelian Posté le 22/08/2007 10:27

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2312 messages

Va voir la dessus je pense que toute les réponses que tu cherches y sont deja.

Et si jamais tu veux des reponses plus clair tu demandes ici

Mais bon a mon avis ton copain il va se barrer compte pas trop sur lui. Et tu es bien jeune pour etre enceinte. Alors preferer avorter. Un foetus n'est pas vivant avant le 3 eme ou 4 eme mois. Alors n'est pas peur de te le faire enlever avant ya pas de raison.
pika Posté le 03/01/2008 13:14

25 ans
Inscrit le 03/01/2008
13 messages
"un foetus n'est pas vivant avant le 3e ou 4e mois" ??
D'où sort cette énormité ?

Mais c'est quoi ce forum où une fille vient parler de sa détresse, évoque ses propres réserves vis-à-vis de l'avortement,
et tout ce qu'elle s'entend répondre c'est "tu ferais mieux d'avorter" assorti d'un énorme mensonge, "un foetus c'est pas vivant" ??
(ou alors il faut me refaire mes cours de biologie, alors)

C'est sans doute trop tard pour répondre maintenant, mais des associations, des aides, ça existe - ça vous vient pas à l'esprit de lui donner des contacts pour l'aider ?  juste "tu prends rendez-vous pour 'ivg" ?
C'est un forum pour prendre les ados pour des incapables ou quoi ?

Et je répète : c'est inacceptable de balancer comme ça des fausses infos, en plus avec l'étiquette "animateur" qui est censée donner un gage de sérieux !!
ewilan Posté le 03/01/2008 17:39

19 ans
Inscrit le 31/10/2006
131 messages
ben déjà tu n'es pas sur d'etre en ceinte, donc déjà le mieu c'est de vérifier si c'est le cas, ensuite, à ton age si tu es bien en ceinte, le mieu c'est d'avorter, mais bon, si tu sais que tu peux vraiment compter sur ton copain et tes parents, tu peux le garder, mais c'est pas toi qui l'éduquera, ce sera plutot tes parents, parcque tu as les études à pensé, pour pouvoir aprés avoir un travail, et donc être alaise pour garder ton enfant avec toi aprés, c'est pas évident comme situation c'est sur, mais bon, tu as plusieurs solution, et je pense que si tu es vraiment en ceinte, il faut que tu en parle à ta mère en priorité pour qu'elle te conseil, je pense qu'elle te conseillera mieu que n'importe qui, ou sinon renseigne toi sur des site, ou des association, vla
khelian Posté le 03/01/2008 20:24

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2312 messages

ah bon ? Il me semblait pourtant avoir assister a des etudes serieuses qui parlait justeeùnt de la conscience qui n'existait juste pas avant le 3 eme ou 4 eme mois de gestation.

Pour moi mettre fin a un foetus de 3 ou 4 mois c'est comme ceuillir une plante. Tant que y'a pas d'ame on s'en tape tous.

donc bon Pika c'est bien joli de balancer comme ca... mais jai pas vu que tu donnais beaucoup plus d'info ou beaucoup plus de contact. En fait ce que je vois la c'est juste une remontée de topic tout a fait inutile.

Si t'as une reclamation tu m'envoie un message privé ce sera bien plus pertinent.

et puis c'est pas parce que t'as "l'etiquette" animateur que tu peux donner un point de vue tout a fait subjectif.
pika Posté le 05/01/2008 20:04

25 ans
Inscrit le 03/01/2008
13 messages
Et bien la réponse d'ewilan me semble parfaite de ce point de vue.

Mais, comme je le disais, il est sans doute tard, donc je ne peux malheureusement plus que marquer mon désaccord. Publiquement, oui, vu la gravité des circonstances. (mais s'il y avait encore besoin tout de même, il suffirait de demander).

Alors, les "études sérieuses qu'il me semble avoir croisé", ça me semble un peu vague ; reste que, concrètement, la biologie c'est : un embryon est vivant. Point. Donc dire "n'est pas vivant avant 3 mois" c'est faux.
(accessoirement, une plante aussi c'est vivant, donc je n'ai pas bien compris l'exemple m'enfin tant pis).

Après, le concept d'"âme", on peut en parler, c'est intéressant, c'est de la philo, mais celui qui arrive à me pondre une étude pour mesurer la présence d'une âme je veux bien le rencontrer. (quant à la discussion sur la conscience, elle est très difficile puisque tout dépend de ce qu'on entend par conscience - par exemple, un nouveau-né n'a pas conscience de soi-même, etc, enfin c'est complexe.)

Pour ta gouverne également, un embryon est appelé foetus à partir de 8 semaines (10 semaines d'amménorrhée), ce qui veut dire que tous ses organes sont en place à partir de ce moment.

Et, non, ce genre de mise au point je préfère la faire en public : ça profite à tout le monde, sur un sujet à la fois grave et intéressant.
raynar Posté le 08/01/2008 13:44

20 ans
Inscrit le 08/01/2008
21 messages

Je pense que Khelian voulait dire qu'un foetus n'a pas conscience de son existence avant le 3ème ou 4ème mois, pas qu'il n'est pas vivant......

Après pour le fait d'etre enceinte(mais je crois qu'il est un peu tard pour la réponse!), il faut d'abord savoir si vous l'avez fait durant les jours féconds c'est-à-dire entre le 12ème et le 15ème jour après les règles je crois. Sinon la probabilité est assez faible pour que tu sois enceinte, meme si la période 16-25ans est la meilleure pour la procréation... Après je suis pas un expert moi!!!!!!!! lol(dsl)

khelian Posté le 08/01/2008 19:54

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2312 messages

ah bah c'etai 2 mois autant pour moi j'ai pas la memoire des chiffres.
afc2k7 Posté le 08/01/2008 22:29

21 ans
Inscrit le 23/10/2007
334 messages
Deterrage de topic allo

Par contre sans rentrer dans vos débats, y a un truc qui me saute aux yeux :
En gros la demoiselle pense être enceinte JUSTE PARCEQUE la capote à craqué ???

En fait elle croit que c'est systématique, ejaculation dans le vagin = être enceinte ?

Non mais faut remettre dans le contexte, elle a assez peu de chance d'être enceinte, alors vraiment rien a anoncer avant d'être fixé quoi...
pika Posté le 19/01/2008 22:46

25 ans
Inscrit le 03/01/2008
13 messages

Je pense que Khelian voulait dire qu'un foetus n'a pas conscience de son existence avant le 3ème ou 4ème mois

Dans ce cas, c'est encore mieux, puisque si on parle de conscience de soi, alors on parle de 3e ou 4e mois... ...après la naissance, plutôt.

Enfin, l'âge exact est à vérifier, mais un nouveau-né n'a ( pour ce qu'on en sait) pas conscience de "soi".

Du message de Khelian on est donc censé comprendre... ...une justification de l'infanticide. Chouette. C'est pas mal, ça.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante