![]() | Patlefornica | son blog | son profil | dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||||||
![]() | |||||||
| fashion44 | Posté le 19/01/2008 23:26 | ![]() | |||||
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | citation :
Je pense que Khelian voulait dire qu'un foetus n'a pas conscience de son existence avant le 3ème ou 4ème mois Dans ce cas, c'est encore mieux, puisque si on parle de conscience de soi, alors on parle de 3e ou 4e mois... ...après la naissance, plutôt. Enfin, l'âge exact est à vérifier, mais un nouveau-né n'a ( pour ce qu'on en sait) pas conscience de "soi". Du message de Khelian on est donc censé comprendre... ...une justification de l'infanticide. Chouette. C'est pas mal, ça. T'es contre l'avortement, c'est ton point de vue ok, mais arrete un peu d'en faire un drame, ce qe Khelian voulait dire c'est que, tu cueuille uneplante, elle souffre pas. Et ba l'embryon cest un peu prail, tu t'en debarasses avant une periode limite, je dis pas e chiffres car je risque de dire une connerie, et ba il souffrira pas. On peut pas qualifier ça d'infanticide. Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||||||
![]() | |||||||
| pika | Posté le 03/02/2008 19:23 | ![]() | |||||
24 ans Inscrit le 03/01/2008 13 messages |
| ||||||
![]() | |||||||
| moonzu | Posté le 04/02/2008 16:02 - modifié le 04/02/2008 16:03 | ![]() | |||||
16 ans Inscrit le 12/12/2007 460 messages | Roh mais c'est un peu ta faute si on exagère le truc, on dit la chose simplement, avec des mots neutres, et t'es pas content, et puis on essaye tant bien que mal de t'expliquer, ok on a pas la science infuse et on connait pas le vocabulaire scientifique pour exprimer clairement et correctement ce qu'on pense... et t'es toujours pas content ! t'as qu'à dire clairement 'je suis contre l'avortement', c'est ton choix après tout. y'a des gens qui sont pour. Voilà c'est comme ça. C'est pas en nous qualifiant d'assassins que tu vas nous faire changer d'avis >.> En plus tu joues sur les mots parce que t'as très bien saisi c'qu'on voulait dire. u.u (depuis tout à l'heure je dis 'nous', je me sens concernée) | ||||||
![]() | |||||||
| afc2k7 | Posté le 04/02/2008 16:08 | ![]() | |||||
21 ans Inscrit le 23/10/2007 288 messages | C'est tellement pratique l'avortement, faut bien que quelqu'un trinque, autant que ce soit le foetus ![]() | ||||||
![]() | |||||||
| fashion44 | Posté le 04/02/2008 20:44 | ![]() | |||||
18 ans Inscrit le 09/10/2007 217 messages | Un embryon c'est pas un enfant jusqu'à preuve du contraire. T'as deja cueuilli une fleur ? Et ba on peut considerer que c'est un meurtre, si on en suit ton raisonnement. __________Evoluer, c'est toujours aller de l'avant et ne jamais baisser les bras. | ||||||
![]() | |||||||
| moonzu | Posté le 05/02/2008 18:18 | ![]() | |||||
16 ans Inscrit le 12/12/2007 460 messages | totalement d'accord avec afc2k7 (cette fois j'ai bien lu 4 fois ton pseudo avant r'répondre x'] ) c'est p'tet cru, mais ça résume bien. | ||||||
![]() | |||||||
| mariont | Posté le 07/02/2008 11:31 | ![]() | |||||
19 ans Inscrit le 16/10/2007 45 messages | D'accord aussi, parce que parfois l'avortement est le seul moyen de pas foutre en l'air la vie d'une gamine qui est juste une enfant et qui va avoir un enfant aussi!!! Je dis pas que c'est vachement bien de faire ca car le mieux est de se proteger!!! Et puis si on part du raisonnement de pika, chaque fois que quelqu'un prend la pillule du lendemain c'est aussi un "meurtrier" potentiel puisqu'il y a risque que la fecondation aies eu lieu!!!!! Alors comme tout le monde l'a si bien dis pika dis que tu es contre l'avortement si ca te gene tant que des jeunes filles fassent le choix de la vie en faisant "trinquer" le foetus!!!!!!!! Marionnette! | ||||||
![]() | |||||||
| jujul07 | Posté le 07/02/2008 18:27 | ![]() | |||||
17 ans Inscrit le 20/08/2005 391 messages | Arretez de parler d'avortement, vous savez pas se que s'est et ce que ça représente... __________Chaque j0ur est l'inc0nsciente répétiti0n du précédent. | ||||||
![]() | |||||||
| pika | Posté le 07/02/2008 19:23 | ![]() | |||||
24 ans Inscrit le 03/01/2008 13 messages | Aaaaah, ben ça dépend. Si l'embryon c'est juste une fleur, comme quelqu'un plus haut l'a fait remarquer, alors oui on s'en fout. C'est rien, juste comme se faire enlever l'appendice, et je suis pour si ça peut résoudre les problèmes d'une jeune fille. Ou même pas jeune, d'ailleurs. Je serai le premier à le conseiller. ok.
Donc, voilà, c'est ça le truc : "autant que ce soit l'embryon qui prenne", mais vous imaginez ? On dirait pas ça d'un nouveau-né (rassurez moi? parceque j'en connais qui le dirait aussi d'un nouveau-né, alors...) - et pourtant c'est pareil : la fille qui jette son bébé dans les toilettes de son bahut après avoir accouché toute seule dans un coin, ben, c'est pas une fleur qu'elle jette, c'est pas un appendice, et c'est parcequ'elle est seule, désemparée, sans solution, qu'on l'a laissée tomber, qu'on lui a dit qu'elle pourrait jamais assumer, qu'elle serait jamais capable, qu'un bébé à son âge c'est horrible, affreux, la fin de toute sa vie...(bon, remarque, je suis pas bien sûr que ça les résoud, ça suffira pas, sans doute, mais c'est une autre question). Mais si un embryon c'est autre chose qu'une fleur, là ça me pose un problème, oui. Tu vois le truc ? je demande pas mieux que de me dire comme tous ceux qui m'en pressent "oh, bon, aller, ok, avorte, ce sera mieux, et on n'en parle plus", mais je ne peux pas m'empêcher de me poser la question, est-ce que vraiment c'est le cas - et si je vais chercher la réponse, ça devient gênant. Genre, comme quelqu'un d'autre l'a dit plus haut : "Un embryon c'est pas un enfant jusqu'à preuve du contraire", or, ça, ben, ça repose sur quoi, ça sort d'où ? La preuve du contraire, ok, mais déjà la preuve de cette affirmation là ? et ben y a pas. Juste une phrase, pas d'explication. Alors, d'autres c'est "tant qu'il y a pas de conscience c'est bon, on s'en fout" - mais du coup, ça veut aussi dire les nouveaux-nés. Et là moi je peux pas. Y a aussi "tant qu'il sent rien c'est bon", mais je me dis "ça veut rien dire ! s'il était quelqu'un, le tuer ça serait pas acceptable même s'il sent rien, et s'il est rien du tout alors on s'en fout de toute façon. Donc la question c'est pas est-ce qu'il sent quelquechose, c'est est-ce que c'est comme un enfant ?" On me dit aussi "non, bon, c'est comme une fleur" - cela dit, moi, mes tulipes que j'ai mis sur mon balcon (non, hé, j'ai mis que des tulipes) (et du persil) (rien de répréhensible, promis), elles donnent jamais un nouveau-né, elles ont pas de l'ADN humain. (ou alors bon je sais pas ce que TOI tu fais pousser sur TON balcon !!!) ...Bon, voilà, y a plein de raisons qui la poussent à ça, je vais pas la lyncher pour ça, ni la huer ni lui tourner le dos, c'est pas le moment !! et pour autant je ne dirais jamais "oh, ben, vaut mieux mettre ton bébé à la poubelle, c'est le mieux, autant que ce soit lui qui trinque", et je dirais pas "c'est rien" ou "il existe pas" ou "c'est une fleur" : j'aime pas mentir, même pour rassurer, je pense que ça amène que pire encore. (tu vois, la différence ? la fille elle a fait ça, bon, ok, on voit comment l'aider - mais si on arrive avant est-ce qu'on a le droit de lui proposer ça comme solution, et de lui dire que c'est ce qu'il y a de mieux ?) Alors, oui, je veux bien me dire que c'est rien, je veux bien me dire que c'est une solution, je veux bien la conseiller aux filles en galère,... ...mais avant ça il faut que je sois sûr que c'est bien une solution, et que c'est effectivement préférable qu'un bout de viande qui est en fait une fleur mais rien, paye pour les autres, et saute, comme un fusible. Problème : c'est pas les réponses que j'ai vues ici qui vont m'en convaincre. Et je ne peux pas accepter qu'on propose des "solutions" fondées sur des mensonges, ou sur des affirmations qui sont contraires à la science, ou qui sont que des croyances. Je trouve ça trop dangereux, trop hasardeux, et je ne peux pas faire confiance à ceux qui tiennet des propos pareils : quelle valeur a leur "conseil" s'il est bâti sur des trucs faux ?? c'est pas crédible ! (tu ferais confiance, toi, à un type qui te dis "vas-y, avorte, c'est le mieux, parceque de toute façon l'horoscope d'aujourd'hui dit que c'est conseillé" ?) | ||||||
![]() | |||||||
| afc2k7 | Posté le 08/02/2008 01:50 | ![]() | |||||
21 ans Inscrit le 23/10/2007 288 messages | Tu t'en poses des questions existentielles... Et pour les animaux qu'on tue pour que tu manges, t'as une crise de conscience pareil ? Y a bien un moment ou faut faire la différence entre c'est un amas de cellules et ou c'est un bébé. T'aurais les mêmes doutes pour une entité ovule/spermatozoide, dans le cas ou un spermatozoide vient juste de gagner le grand marathon qui mène à l'ovule ? Il y a un moment ou on distinguera organisme vivant et être humain, c'est peut être un peu arbitraire mais pour moi un embryon c'est pas un humain, je dirais pas que c'est un jouet "vas y avorte pour rire " mais comme un animal que tu abats pour manger (tu le ferais pas pour le fun), tu vires ce futur bébé car t'en veux pas. Et c'est toujours une décision pas évidente, parfois traumatisante donc c'est pas fait à la légère non plus.Après, niveau éthique y a un moment ou il prend forme tout ca on peut dire qu'il a acquis un état de pseudo conscience, que c'est pas juste un organisme quelconque, et la on se refuse à s'en débarasser car on le considère comme un humain... Enfin bon c'est un débat un peu compliqué, je te lache mon ressenti comme ca mais pour moi y a rien de mal a l'avortement, du moment que c'est pas fait de manière inconsidérée. | ||||||