Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

L'amour et les consequences

Aller à la page 1, 2 suivante

Auteur Message
vivietpat Posté le 23/02/2006 17:16 - modifié le 23/02/2006 23:01

26 ans
Inscrit le 19/02/2006
6 messages
faire l'amour peut signifier beaucoup de choses le desir, le plaisir et la responsabilite. Faire l'amour est une chose tres facile a faire, tout le monde peut le faire mais est-ce que tout le monde peut assumer les consequences on fait l'amour ? Moi je pense que non, trop de jeunes filles a l'heure d'aujourd'hui tombent enceintes, attrapent des maladies. Avant de faire l'amour pour la premiere fois faut reflechir aux consequences que ca peut apporter faut etre pret et ne pas se sentir obliger de le faire. J'ai lu un sujet sur le forum, l'avortement et certaines reponses m'ont pas trop plus je vous explique pourquoi. Je vois par exemple que certains confondent l'avortement a une fausse couche. L'avortement est une volontes un choix de la personne concernee, maintenant une fausse couche n'est pas choix on va sur une table de bloc operatoire pour se faire enlever une vie humaine. Une fausse couche fait souffrir surtout quand ont desir un enfant plus que tout. Ce que je veux vous dire c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui, il y a tout pour ce protéger: preservatif, pillule, sterilet et meme patch qu'on met sur le bras. Apres qu'on me dise: "ah bah je suis enceinte, je ne l'ai pas voulu, je suis trop jeune, je fais encore mes etudes, j'avorte" je trouve que ce n'est pas assumer ses responsabilites. L'amour est une responsabilite vous voulez pas tomber enceinte alors protegez vous. Vous voulez pas etre malade protegez vous. Sinon ne vous plaignez pas je suis peut etre mechante de dire ca mais quand je reflechis je sais que je n'ai pas tord. Maintenant tombee enceinte suite a un viol c'est une chose qui fait mal, on se rend malade on ne sait pas quoi faire comment l'annonce ont se rend coupable. L'avortement est une bonne chose pour ce genre de grossesse. Merci de me repondre, vos opinions m'interessent. Modéré par Khelian: J'espere n'avoir rien oublié lol
juju666 Posté le 23/02/2006 18:25

7 ans
Inscrit le 15/04/2005
363 messages
Le fait d'avorter c'est pas ne pas assumer ses responsabilités. Mettre un enfant au monde et ne pas s'en occuper ça c'est ne pas l'assumer. La tu dis que les femmes qui avortent sont irresponsables. Je pense tout le contraire. Et puis quand t'avortes tu passe pas forcément sur le billard hein.
jujul07 Posté le 23/02/2006 19:32

17 ans
Inscrit le 20/08/2005
391 messages
Moi je suis tout a fais d'accord avec juju666! Le fait d'avorter n'est pas une preuve d'irresponsabilité! Loin de la!! Les femmes peuvent aussi souffrir quand elle avorte... Moi personnellement, je me sentirai pas bien d'ôter la vie a une petite chose qui pourrais etre ton enfant, mais dans certaines conditions on est obligées!! Sur sa repose notre responsabilité!! Peut etre que le fait de ne pas se protéger est irresponsable, mais si on a fait tout les tests pour les MST avant, je ne vois pas irresponsabilité (désolé si je me répete!)! Certaines femmes ne prennent pas la pilule pour des raisons personnelles, c'est encore une fois pas de irresponsabilité!!! (5 fois irresponsable et dérivés )
khelian Posté le 23/02/2006 19:39

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2264 messages

Il s'agirait delire les messages dans leur integralités les julies. Vivietpat explique bien que selon SON point de vu, l'avortement est irresponsable car on se s'est pas proteger avant. Quelqu'un de responsable aurait tout fait pour ne pas que ca arrive car en effet, aujourdhui il existe enormement de moyen pour eviter cela. C'est irresponsable car on a pas pris en compte toutes les possibilités qu'engendre un acte sexuel voulu peut faire. Donc ne pas se proteger est deja quelque chose d'irresponsable et donc tomber enceinte et avorter est le resultat d'un acte irresponsable. Vous me suivez ? sinon j em'en vais corriger tes fautes vivietpat
seventhson Posté le 23/02/2006 20:30

24 ans
Inscrit le 02/12/2005
439 messages
Je pense que ce n'est pas l'acte d'avorter qui est irresponsable, mais plutot celui de tomber enceinte sans le vouloir parce que les précations nécessaires n'ont pas été prises. Une fois que c'est fait, je pense que parfois il vaut mieux avorter. J'ai une copine que j'ai rencontrée récemment qui est totalement seule et qui élève son fils de 2 mois dans un foyer au milieu d'une cité. A l'époque, cet enfant était voulu, mais au tout début de la grossesse le cher papa s'est cassé avec une autre fille, et elle a voulu garder l'enfant. Je pense que dans des cas comme ça, il aurait été préférable d'avorter, car elle ne pourra pas l'élever correctement dans ces conditions. Après, ceux qui font n'importe quoi et qui avortent (genre "la pilule du lendemain ? Oh c'est rien, moi tu sais, c'est la troisième fois que je la prends...) alors là ça c'est vraiment irresponsable et immature. Pour finir, je rajouterais aussi qu'il arrive (certes, c'est rare), que malgré les précautions la fille tombe enceinte (la pilule n'est pas fiable à 100%). Dans ce cas-là aussi, l'avortement est une bonne chose. Ah oui, je voudrais aussi parler des femmes qui vont se faire avorter à l'étranger car le délai pour le faire est passé en France... Je trouve que ça aussi c'est inadmissible, car elles ont déjà largement eu le temps de se dire avant qu'elles ne veulent pas d'enfant... Et voilà... Mais bon, le meiux c'est quand même de ne jamais avorter (vous me direz, moi-même je risque pas lol...) et de prendre toutes les précautions nécessaires.
jujul07 Posté le 23/02/2006 21:10

17 ans
Inscrit le 20/08/2005
391 messages
Mais khelian, je l'ai lu en entier, et je donne mon opinion qui est en accord avec celle de juju666!!
khelian Posté le 23/02/2006 21:26

22 ans
Inscrit le 20/02/2005
2264 messages

Pui enfin ce que vous dites me fait penser que vous n'avez pas bien saisi le point de vu de vivietpat... moi je vois ce qu'elle veut dire et je suis d'accord avec elle dans un sens. Apres un accident peut arriver, mais c'est comme une ceinture de securité. Si t'as un accident et que t'y reste bah c'est de ta faute car tu la pas mise. Mais si tu la met et que t'y reste quand meme c'est malheureux...
vivietpat Posté le 23/02/2006 21:28

26 ans
Inscrit le 19/02/2006
6 messages
ce que je veux dire quand ont fait l'amour c'est qu'ont est de capable de savoir les concequences il y a beaucoup de personnes qui ne prennent pas aux serieux les concequences que sa peut faire. Quand je regarde des reportages des femmes qui sont steriles et ne peuvent pas avoir des enfants sa fait mal. Alors ce que j'essaye de dire quand vous faites l'amour attention aux concequences qui sont derriers mais sur certaint point je suis d'accord avec les juju
juju666 Posté le 23/02/2006 21:35

7 ans
Inscrit le 15/04/2005
363 messages
Ouais en clair tu veux dire que quand on fait l'amour on est sencés être assez matures pour penser à prendre ses précotions ou alors assurer après. Dans ce que tu dis on peut comprendre que tu penses que les femmes qui avortent sont irresponsables.
vivietpat Posté le 23/02/2006 21:43

26 ans
Inscrit le 19/02/2006
6 messages
c'est pas l'avortement qui me chagrine le plus c'est surtout le manque du maturite au niveau des protections parce que l'avortement est une desicion pas facile a prendre

Aller à la page 1, 2 suivante