![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 29/04/2005 13:25 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | He en chine il oblige pas les gosses a travailler hein... Faut arreter unb peu faut pa oublier qu'il sont plus de 2 milliards... comment veux tu que leur economie puissent aider tt monde ? C'est surtout pour ca qu'il limite les naissances... Donc faut arreter un peu quoi il sont obliger de travailler oui mais au moins il mange a leur faime et ils son legerement civiliser... la ouc a craint vraiment c en Inde parckil sont en pleine accroissement demographique... Et pis punkyten pour voir si c ou non fait par des gens exploité suffit que tu lises ou et ce que c'est farbiqué et tu verra que tte tes chaussures sont made in china, india ou taiwan.. __________Animateur des forums | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 29/04/2005 13:54 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 983 messages | Mais, justement c'est ça le blème, c'est qu'en Chine des enfants soient obligés de bosser pour vivre. Si c'est pas un problème de la politique chinoise, faut m'expliquer ce que c'est... (je prends la chine comme exemple, mais il est clair qu'il n'y a pas que ce pays).
Et tu dis qu'ils peuvent manger à leur faim en plus? Ils ont pas souvent très faim alors... La plupart des enfants qui bossent ne peuvent pas manger à leur faim c'est complètement faux.
J'avoue que les chinois sont très nombreux (pas 2 milliards, qd même mais bon...), mais on ne peut pas dire qu'il y ait bcp d'effort de fait pour que tout le monde puisse vivre convenablement. Et c'est pas limiter les naissances qui changera grand chose. C'est pas parce que tu limites les naissances que ça va faire diminuer le nombre de personnes.
Mais bon, moi c'était juste pour apporter mon avis au débat, hein, perso j'suis pâs chinois, et j'pense pas pouvoir faire grand chose pour les aider. | ||
![]() | |||
| punkyteen | Posté le 29/04/2005 14:05 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 25/04/2005 5 messages | Dans le fond tout le monde a mener des bon point! Mais je suis d'ak ak Kris pcq un enfant ne doit pas gagné l'argent pour sa famille! Oui il peut travailler mais pour un travil normal! Du babysitting, dans un dep,heu en fait juste pour avoir de l'argent poche! Et en plus c ko il'affaire de garder juste les gars? Vouz ne trouvez pas qu'on a évolué un peu plus? Hey ya des filles qui gagne plus que les hommes. Mais ça c une autre histoire! Pour en revenir au sujet, les grosses marque ne devrait pas exploiter, s'il tiennent tant a prede des enfant payer les convenablement. Et juste une tite info. Si la chine continu de mm tout le monde l'exploite moi je vais vous dire que notre économie va comment dire baisser en flèche! Donc ESSAYER d'acheté Équitable!!!
Ciao! | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 29/04/2005 16:19 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | pas 2 milliard ? bah 1 milliard 8 alors admettons bref je prefere arrondir ... et t serieu kan tu dis ek limite les naissances ca fait pa baisser la population ?
lol Les chinois ne peuvent faire qu'un enfant par couple legalement apres il existe des commission ou certaines personne qui le demande son permis de faire dautre enfants... Mais il este le fait ken faisant kun seul enfant par couple le nombre descend... c pa difficile a comprendre c'est des maths.. Ensuite pourquoi le shcinois veulent des garcons ? Justement parcqu'ls non droit qu'a un seul enfant et qu'un garcon peut beaucoup plus aider au travaux " de la ferme " qu'une fille et en plus un garcon fait perpetuer le nom de la famille...
Bref les enfants qui travaillent dans els usines ne meurent pa de fail jsutement parcuq'ils travaillent... Ils aident toute leur famille a subvenir a leur besoin... Certe les conditions sont rudes... Mais c'est ce qu'il faut pour maintenir une si grande nation en place __________Animateur des forums | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 29/04/2005 17:41 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 983 messages | Je suis désolé de te contredire, mais dempuis que la politique de limitation des naissances a été mise en place en Chine, la croissance graphique a, certes diminué, mais elle n'est pas passé dans le négatif. Ce qui veut dire qu'il y a toujours de plus en plus de peronnes chinoises dans le monde chaque année. Donc, non, pour l'instant la politique de limitation des naissances ne fait pas diminué la population, mais elle ralentit son évolution... Si c'était ce que tu voulais dire, excuses moi de jouer sur les mots, mais ça me paraissait important.
Encore une fois désolé de te décevoir, mais selon les dernières nouvelles, (données de 2004 je crois) la population chinoise n'atteint pas encore tout à fait les 1,5 milliards d'habitants. je sais ça fait beaucoup, mais bon y a quand même une différence de 500 millions d'habitants avec ton "plus de 2 milliards", ce qui à mon avis n'est pas négmligeable.
Maintenant, si tu penses qu'il faut que des gamins travaillent 100h par semaines (j'ai dit un chiffre au hasard hein) dans des conditions presques inhumaines (presque puisqu'ils arrivent à survivre) pour créer une grande nation, alors tant mieux pour toi, dans ce cas là tout le monde il est content, tout le monde il est heureux. Mais permet moi seulement d'avoir un avis quelque peu différent du tien. | ||
![]() | |||
| charlene83 | Posté le 18/06/2005 13:12 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 13/05/2005 11 messages | Ecoutez regardez bien ... toutes les chaussures vienne de taiwan, chine...ect aucune de france enfin presque donc il n'y a pas que nike qui exploite les gens ... on les paye cher mais c dla bonne kalité kan mm | ||
![]() | |||
| tetardeuze | Posté le 18/06/2005 13:34 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 14/06/2005 41 messages | Nike de la bonne qualité ???
Prenons une paire de requins ( d'une laideur ! ) ... tu les payes 100 euros et elle durent quoi ?! 2 / 3 mois ... le rapport qualité prix jle vois pas tsss :/
dsl hors sujet __________
carrément pas là du tout | ||
![]() | |||
| khelian | Posté le 18/06/2005 13:38 | ![]() | |
![]() 22 ans Inscrit le 20/02/2005 2312 messages | bah chui d'accord avec toi krystof
le seul truc ke une nation avec autant de personne peuvent pas franchement faire autrmeent... l'economie chinoise de plus est l'une des meilleure du monde... donc bon ca changera ptete dans l'avenir ca jen suis intimement convaincu mais pr l'instant je pense k'ils sont obligés de passer par les.. et pr el rapport au naissance oui javou je pensait ke c t respecter partout mais dans les zones rurale les gens n'en non keu faire.. jtrouve ca dommage... __________Animateur des forums | ||
![]() | |||
| flo83 | Posté le 09/06/2006 11:54 | ![]() | |
17 ans Inscrit le 21/05/2006 21 messages | c'est clair c'est degueulasse mais en plus avoir marquer NIKE ( nique kwa ) sur un tee shirt c bof... la mode est une drogue en perpetuelle mutation mais attention a ne pas tomber dans l'exces... | ||
![]() | |||
| krystof | Posté le 09/06/2006 12:28 | ![]() | |
![]() 21 ans Inscrit le 17/08/2003 983 messages | C'est à se demander si vous n'êtes pas des véritables professionels payés pour déterrer les topics... Parce que celui-là fallait le retrouver franchement... 'Fin bref si ça relance un débat pourquoi pas, mais ce n'est pas ta réflexion qui permettra cela à mon humbnle avis... | ||