| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

Quelques news de la f1

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4 suivante

Auteur Message
benji17620 Posté le 08/11/2005 17:07

19 ans
Inscrit le 08/05/2005
133 messages
Renault et Michelin les nouveaux défis pour 2006 En F1, la tâche des pneumatiques est colossale. Il leur faut encaisser 1,6 tonne de pression verticale à 300 km/h, 2,2 tonnes de résistance latérale dans un virage négocié à 150 km/h et 2,5 tonnes de décélération au freinage. En offrant un rendement optimal et constant. Alors que les monoplaces devaient utiliser le même train de pneus des qualifications jusqu'à la fin de la course en 2005, le règlement prévoit d'autoriser à nouveau le changement des roues en Grand Prix l'année prochaine : c'est une modification fondamentale sur laquelle planchent tous les ingénieurs aujourd'hui. Pour Michelin, partenaire du Renault F1 Team, l'équation à résoudre afin de concevoir les enveloppes les plus compétitives en vue de la saison prochaine est complexe. L'important, en effet, sera de garantir des performances constantes du premier au dernier tour d'un relais en course... tout en offrant des mélanges suffisamment tendres pour affoler le chronomètre. Chaque piste possèdant ses catactéristiques propres (qualité de l'asphalte, température ambiante, exigences du tracé), le but ne sera pas développer un pneumatique unique, mais une gamme d'enveloppes spécifiques. Celles-ci seront également conçues pour répondre aux caractéristiques de chaque monoplace : le rendement est en effet le fruit d'une interaction permanente. Revue de détail des paramètres-clé. a. Trouver le bon mélange. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un pneumatique doit patiner de manière infime (moins de 1%) pour avancer. Une gomme trop tendre, et l'enveloppe se dégrade au bout de quelques tours après d'excellentes performances initiales. Une gomme trop dure, et les chronos ne sont pas flatteurs, mais généralemnt constants. Le bon mélange est délicat à trouver. Il résulte de l'association de 220 ingrédients, parmi lesquels huile, carbone et caoutchouc de synthèse. Pour 2006, l'enjeu sera presque contraire à celui de 2005 : l'usure ne sera plus vraiment un problème, car la durée de vie des gommes passera de 350km à 100km. La saison prochaine marquera donc le retour aux gommes plus tendres. b. Déterminer la meilleure architecture. La structure du pneumatique est indissociable de son mélange. Elle en constitue le squelette. C'est en effet sur un treillis de fibres synthétiques (nylon, polyester et carbone), qu'est coulé le caoutchouc. La rigidité des flancs, la souplesse de la bande de roulement, sont déterminants. Alors que l'architecture des gommes était dessinée pour préserver le pneumatique sur une distance de course, celle-ci sera désormais conçue pour que l'enveloppe délivre tout son potentiel sur un relais seulement. c. Préserver les gommes. Les réglages d'une monoplace jouent un rôle fondamental dans le comportement des gommes, donc dans le niveau de performance. Afin de parvenir à un équilibre satisfaisant, il faut théoriquement disposer d'une température de fonctionnement identique et optimale (90-100°C) sur toute la largeur de la bande de roulement, à gauche et à droite, à l'avant et à l'arrière de la voiture. Le Renault F1 Team dispose d'outils efficaces afin de parvenir à un résultat optimal. Et alors que l'équipe choisissait les réglages les plus favorables aux pneumatiques en 2005, quitte à perdre parfois un peu de vitesse, elle pourra se concentrer de nouveau sur la performance absolue dès cet hiver. Ses outils ? Les réglages de suspension : pince et carrossage, tout comme la rigidité des barres de torsion et des amortisseurs permettent d'obtenir la température de fonctionnement idéale. Les réglages de différentiel, la répartition de freinage, la pression de gonflage, la répartition des masses, la sensibilité de l'antipatinage ont également un rôle à jouer. Premier verdict lors de la reprise des essais privés, à la fin du mois. Accumuler des kilomètres sera alors une priorité.
pharaiss Posté le 09/11/2005 00:18

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
416 messages
Merci beaucoup pour ces précisions benji machin chose, franchement, je t'en suis tellement reconnaissant que je vais m'arreter de suite, ou maintenant ! Merde j'ai la flemme de m'arreter, alors..MAINTENANT !
maxou Posté le 09/11/2005 17:28

23 ans
Inscrit le 06/05/2006
1023 messages

Lol Pharaiss qd ca t'intéresse pas trop, fais comme moi , laisse passer...
benji17620 Posté le 11/11/2005 11:35

19 ans
Inscrit le 08/05/2005
133 messages
Rossi de nouveau au volant d'une Ferrari ! La Scuderia Ferrari vient d'offrir une nouvelle chance à Valentino Rossi en le faisant rouler hier à Fiorano et aujourd'hui au Mugello. Le champion de MotoGp tout juste âgé de 26 ans, a donc prit les commandes d'une F2004 hier sur le tracé de Fiorano où il a couvert 40 tours dont le plus rapide en 59,21 s. (Schumacher a tourné en 55,99s) Aujourd'hui, c'est sur le circuit du Mugello que Rossi a pu dompter la bête de Maranello, mais il n'a couvert que 18 petits tours a révèlé la Gazzetta dello Sport. C'est en Août dernier que Valentino Rossi avait prit les commandes d'une Formule un sur le tracé de Fiorano. Je me demande bien ce qu"'il ^prépare...
lap1 Posté le 11/11/2005 18:12

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
il a déjà tout gagné en moto... et ce bruit faisait déjà partie du paddock... amener Rossi en F1 donnerait une image encore plus prestigieuse de la Scuderia à l'italie... la Scuderia Italia de retour ? reste à voir ce que ça donne en vraies perfs... jusque là ça fait figure parfaite, le meilleure pilote de moto italien qui rêve d'aller en F1 fait des essais dans la plus grande équipe italienne... mais bon y a la compet après...
benji17620 Posté le 11/11/2005 18:30

19 ans
Inscrit le 08/05/2005
133 messages
en matiére de perf rossi tourne a moin de 2 seconde de shumi pa mal kan mm
alvarez Posté le 12/11/2005 01:05
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

J'adore la f1 moi. J'ai trop hate que la nouvelle saison commence.
asv Posté le 13/11/2005 10:15

37 ans
Inscrit le 12/11/2005
55 messages
Alvarez stop fake...
alvarez Posté le 15/11/2005 01:06
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

asv : j'ai pas demandé tout avis
asv Posté le 15/11/2005 18:28

37 ans
Inscrit le 12/11/2005
55 messages