![]() | | son profil | |
| communauté rencontres concours | tous les forums le chat mon espace perso | ||
| se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime | |||

| Auteur | Message | ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 09/11/2005 13:34 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | Je suis d'accord avec Pharaiss. Lap1 tu n'as pas la bonne démarche... tu t'arretes aux faits au lieu de chercher les causes de ces émeutes. Je trouve aussi que le titre du topic est innaproprié. | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 09/11/2005 15:00 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1023 messages | De Villiers : VIVE LA VENDéEE wouhou je suis fier d'etre vendéen ^^
Bon Pharaiss, je suis à 500% d'accord avec toi, mais je pense que lap1 a le mérite de relativiser un minimum.
Aujourd'hui en Frace, on a 2 types de gens :
1) Sarko est nul, c'est de sa faute, les jeunes ont raison de se rebeller
2) Les jeunes sont nuls, ils brûlent les voitures des honnêtes gens, faut les arrêter
Heureusement, il y a des gens intelligent (comme moi __________ lol) :
3) Le gouvernement a pris les jeunes pour des merdes, ils ont rien fait pour les banlieues (emplois jeunes supprimées, plus d'aides aux associations) et ils récupèrent le fruit de leur politique honteuse. Les jeunes des cités, grâce à 3000 voitures brûlées, ont enfin pu ouvrir leur gueule (alors qu'un patron n'a qu'à s'inviter sur un plateau de télé...)
Maintenant, ils en font certainement un peu trop. Je dis ça malgré le fait que je ne soit pas touché par ces problèmes. Il faut réagir. Et là ou je ne suis pas d'accord avec Villepin (sachant que Sarkozy s'est réfugié chez lui et qu'il se tait), c'est qu'il veut répondre à la violence par la violence... Bon d'accord, en grand médiateur qu'il est, il va aider les banlieues, dommage qu'il s'y prenne 100 fois trop tard.
Au final, le gouvernement (encore une fois) a fait preuve de son incompétence profonde (désolé d'etre aussi direct, mais après la claque des régionales, du référendum, le Roi Chirac aurait pu se permettre de prendre en compte la voix francaise, et pas partir dans le sen inverse !), et il faut maintenant calmer le jeu. De Villepin, je crois a proposé des choses, c'est bien.
Maintenant, à nous d'éviter Sarko aux prochaines élections...
m'enfin bon, un tel bon sens n'a même pas besoin d'être rappelé.
Et oubliez pas, les engueulades politiques, elles ne servent que la pensée n°4 (cf. mon ami De Villiers) :
4) La France aux Français, et les étrangers dehors, ca posera moins de problème.~~~~~
Pitié pensez-y :|Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| vaipeur | Posté le 09/11/2005 15:18 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Bon bon... j'ai un peu la flemme d'écrire mais bon j'me lance...
Baaaaah, j'ai jamais vu ça, vous êtes pour brûler des voitures, vous ? sur ce point j'suis d'accord avec lap1.
Pour que les jeunes se fassent entendre c'est ça ?
Pfff, quelle connerie. Y'a pas que dans les banlieux que ça va mal, partout c'est pareil.
Plus d'argent ? Plus de travail ? Qu'est ce qu'on peut faire, entre les 35 heures, et le nombre d'allocations, l'état peut rien faire pour rénover les banlieux.
A l'image de la SNCM : " c'est public, donc je branle rien..."
A l'origine, l'état a nationalisé des entreprises pour créer des emplois.
A la moindre réformes, gauche ou droite, des manifs dans toutes la france se produisent, faut arrêter d'engueuler le gouvernement, y'a rien à faire ici... A la limite, si chacun s'occupait de lui et travailler le mieu qu'il peut ça pourrait redresser la situation.
Concernant Sarkozy, faut arrêter de dire aussi que tout est de sa faute, il dit : "racailles" et ça dégénère, faut sévire.
Un exemple simple pour montrer la mentalité :
J'ai mon voisin qui a une superbe porsche, a la place de vouloir en avoir + belle, je lui fais chier. C'est ça notre pobléme.
Mais bon, le débat est beaucoup trop long, et c'est pas vraiment de notre age.
| ||
![]() | |||
| oufizo | Posté le 09/11/2005 16:25 | ![]() | |
22 ans Inscrit le 31/10/2005 247 messages | "Y'a pas que dans les banlieux que ça va mal, partout c'est pareil."
Mais mdr. Le mieux c'est que tu t'enterres définitivement en te permettant de sortir une généralité a partir du premier truc que tu as vu en sortant de chez toi : ton voisin xDDD. | ||
![]() | |||
| maxou | Posté le 09/11/2005 17:06 | ![]() | |
![]() 23 ans Inscrit le 06/05/2006 1023 messages | C'est sûr Vaipeur, 14 ans c'est jeune pour la politique, mais je suis sûr que bcp des gens de ton âge se sentent concernés par ce qu'il se passe.
Ne rien reprocher au gouvernement ??? Tu te moque de qui dis-moi ?
Y'a des limites à l'aveuglement médiatique, mon petit vaipeur.
Tu pourra dire ce que tu veux, mais si les cités on explosé cette semaine (et pas y'a 10 ans alors que les problèmes étaitent LES MEMES), c'est parce que le gouvernement a été NUL NUL NUL.
Regarde Villepin au JT de PPDA : "Nous allons remettre en place les subventions aux associations dans les cités (qqchose du genre)"
!!!!!!!!!!! Ils avaient viré les subventions pour les cités !!!! 130 MILLIONS d'Euros (je crois) !!!! Pour quoi faire ? pour payer des flics en plus !!!! Vous croyez que c'est comme ca qu'on règle un problème ? NON !!! C'est comme ca qu'on se fait réélire par tout les "honnêtes citoyens blancs qui travaillent dur pour leur belle patrie" !!!
Excuse moi, mais c'est un contre-sens, et je suis dégoûté que l'on puisse défendre une politique aussi égoïste et manipulatrice. C'est une honte.
VOILA
ps : désolé de ce petit énervement... :s
Je tenais à vous dire que j'aurais dit la même chose d'un gouvernement de gauche, dans le même cas. Ce débat dépasse largement le cadre d'une idéologie quelconque... (libérale ou sociale) __________Maxou - modo intermittent | ||
![]() | |||
| lap1 | Posté le 09/11/2005 19:34 | ![]() | |
20 ans Inscrit le 29/04/2005 1127 messages | le pire c'est que je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde...
non en effet, je n'imagine pas trop ce que c'est de vivre dans une cité... après tout, je n'ai passé que 14 ans de ma vie dans le bâtiment 5 du franc moisin à saint denis et ai fréquenté pendant 3 années le collège garcia lorca où les conditions étaient... dures... (j'imagine qu'elles le sont encore) quand aux contrôles de flics... ouais ça m'arrive encore maintenant ici dans le 95, pas besoin d'être en cité pour ça... en bon petit citoyen modèle, je les présente sans broncher, après que les flics arrêtent plus les arabes que les autres, c'est toujours pareil dans toutes les villes et dans tous les pays occidentaux (ou presque)
en réponse à un peu tout le monde... pensez-vous vraiment que je suis inconscient de la misère sociale ? les cités sont dans un état lamentable sur tous les points... les politiciens ne font rien, là aussi je suis florasmart... mais les français sont politiquement passifs... ça va pas aider...
ce qui ne va pas ce sont les actes... au lieu d'aller manifester pour de vrai, au lieu de faire pression, non ils restent cloîtré dans leur cité pour se cacher au premier fourgon de CRS qui arrive, ils brûlent les caisses de ceux qui ont rien demandé et ils jettent des cailloux sur les pompiers (qui ont rien demandé non plus, si ce n'est que de faire leur taff tranquillement)...
ça va avancer à quoi de foutre le bordel dans des cités ? d'amener des CRS par camions entiers, de faire des arrestations massives, d'augmenter les tensions... et finalement on en sera au même point qu'avant, avec une haine encore plus grande...
les politiciens sont en grande partie responsables de ce phénomène puisque les jeunes qui font ça n'ont reçu ni éducation, ni soutien moral, social, financier (au niveau familial)... leurs parents étaient dans le même cas... résultat : ils n'ont aucun repère, les choses ne vont pas bouger et "ça craint" dans les cités... parce jusque là ça ressemble à l'anarchie... ils ont la haine contre tout le monde (même contre ceux qui ne l'ont pas cherché)
pour ce qui est de la mort de ces 2 jeunes... on en saura jamais rien... version officielle, version réelle... ça changera rien, les flics ont toujours fait des bavures, les jeunes ont toujours fait des conneries... (tout compte fait, je précise que c'est de l'ironie, sinon je sens qu'on va me décortiquer ces mots dans tous les sens pour me dire que c'est honteux)
pour me justifier au niveau des médias... ils sont nuls... comme l'a dit le rappeur Akhenaton : en donnant sans cesse une dimension catastrophique à tout et en pointant du doigt les délinquants ils sont le moteur de ces actes... en entretenant cette haine déjà bien installée depuis longtemps...
pour finir, je dirais que de toute manière, faut empêcher cette montée de violence d'une manière ou d'une autre avant qu'on ne soit plus capable de sortir sans raser les murs (maintenir simplement la sécurité)... après les problèmes sociaux sont toujours là... mais je suis d'avis que ça ne va pas changer avant longtemps... __________Il y a des fois où il vaut mieux ne rien dire quitte à donner l'impression d'être con, plutôt que | ||
![]() | |||
| pitchounne62 | Posté le 09/11/2005 19:53 | ![]() | |
19 ans Inscrit le 22/08/2005 203 messages | ok pour ce que dit maxou
par chez moi 2 grands magasins de brulés et des voitures | ||
![]() | |||
| florasmart | Posté le 09/11/2005 20:06 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | Moi je vais éviter de réagir parceque je suis pratiquement pas au courant des évenements ( pas de télé- écoute pas la radio , lol ) donc j'écoute ce que disent les gens et ce que j'en pense c'est que je vois pas trop ou est la solution ( si yen a une ) , toute facon on sera obligé de passer par la répression (mais bon si l'armée intervient a mon avis c'est direct le scandale parceque il y aura soit un mort soit des blessés. Et pour ce qui est des jeunes a mon avis ils réfelchissent aps a tout leurs actes avant de les commettre, ils sont dans une telle galère chez eux qu'a mon avis ca n'est ni plus ni moins un moyen de " s'occuper " en se faisant remarquer...
voila , sinon je suis a peu près d'accord avec tout le monde a part quelques pethys trucs... La politique en France est merdique , on nous prend entièrement pour des cons et voila....Et non je ne suis pas une folle mais je pense que Sarko n'a pas tout faux non plus...Vla... | ||
![]() | |||
| gwen | Posté le 09/11/2005 20:37 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | J'habite dans une cité, Sarko qui vient me dire : "On va nettoyer la cité au karsher". En général, c'est la merde qu'on nettoie au karsher. En gros, je suis une merde. Faut pas chercher plus loin.
Je ne cautionne pas cette violence, loin de là, mais au bout d'un moment après les belles promesses de nos élus, il faut bien des faits. Or, rien ne change. Toujours les mêmes conditions de vie, pas d'emploi, ect. Il fallait bien que ça pète un jour. D'ailleurs, ils réussissent leur coup puisque d'un coup on parle des cités, on les met au 1er plan. Peut-être que nos braves élus vont enfin agir... Ou pas.
C'est quand même dommage qu'en France il faille passer par un conflit pour se faire entendre. Après, on ne récolte que ce que l'on sème.
Florasmart, pro-Sarko ? | ||
![]() | |||
| gwen | Posté le 09/11/2005 20:40 | ![]() | |
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com | D'accord avec maxou, même si ton discours est un peu trop globaliste ![]() | ||