Patlefornica  | son blog  | son profil |  dédicity à Debora de Toulouz h3ll c'est dit2o et tous les jeunes de la city
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

émeutes suite a la mort de 2 jeunes

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante

Auteur Message
babyfou Posté le 08/11/2005 21:03 - modifié le 18/11/2005 22:53

20 ans
Inscrit le 18/09/2005
6 messages
en ce momen comme vs le savez tous c les émeutes dan le 93 et mintenan cela se propage dans tt la france ke faire ?? yen a til parmi vs ki brule des voitures ? bande de pti delinkan mdrrr non serieu fo cesser mm arreter de bruler des maternelles !! mé vs ken penser vous ?
florasmart Posté le 08/11/2005 21:15
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

Bein sur nantes dans les quartiers les plus mals famés il y a eu des voitures brulées , ouais. Sinon , ce que j'en pense c'est qu'on a vraiment des politiciens de merde.
juju666 Posté le 08/11/2005 21:22

7 ans
Inscrit le 15/04/2005
363 messages
On a un ministre de l'intérieur de merde aussi ... Les "casseurs" veulent en partie la démission de ce cher Sarko ... Mais si le gouvernement le vire ... Il passe pour un marthyr ,et d'un autre côté ...Il a pas l'air d'avoir l'intention d'y songer .
lap1 Posté le 08/11/2005 22:56

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
ils appellent ça une révolte ? j'appelle ça de la bétise... pensent-ils vraiment que ça avancera à quelque chose de cramer les bagnoles de ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une autre ? si on veut provoquer le gouvernement, ce sont des crèches qu'il faut brûler ? les 2 jeunes qui sont morts, quand on connaît les circonstances, je comprends pas qu'on blâme tout le monde, les jeunes étaient en fuite et sont entrés délibérément dans un transfo... de la connerie encore... aux conséquences dramatiques... je suis d'avis que le gouvernement ne doit pas se laisser impressionner, si je ne suis pas d'accord avec sarkozy sur de nombreux points, quand il ya ce genre de violence, il faut sévèrement punir... ... ce qu'ils ne font pas... couvre feu à minuit pour les mineurs... ridicule... pourquoi pas à 4 h du mat pour les mômes de huit ans ? un couvre feu, c'est 21/22 h, pas minuit... ça va rien changer...
lap1 Posté le 08/11/2005 22:57

20 ans
Inscrit le 29/04/2005
1127 messages
en outre, je pense que les médias sont en partie responsables de ces violences : ils contribuent ouvertement à alimenter la tension qui existe....
oufizo Posté le 08/11/2005 23:51

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Mais clair ! Quand on voit le prix de la vie qui augmente, qu'en plus il devient dur (voire tres dur quand on est pas blanc) de trouver un travail, qu'on supprime les rares associations qui éxistaient dans les cités, qu'on fait des controles de papiers plusieurs fois par jour, qu'on a un ministre qui empeche de se réunir dans des cages d'escalier et qui traite tous ses jeunes opposants de racailles, je comprends pas pourquoi ceux qui foutent la merde ne vont pas plutot tranquillement s'installer sous un arbre, pieds nus, en dansant joyeusement et en se disant que la vie est belle et qu'il n'y a aucun soucis ni tensions.
pharaiss Posté le 09/11/2005 00:08

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
415 messages
"ils appellent ça une révolte ? j'appelle ça de la bétise..." C'est bizarre, je crois qu'a chaque révolution/revolte/emeute, on entend la même chose de la part d'un certain type de personnes..mais bon là n'est pas le sujet. " pensent-ils vraiment que ça avancera à quelque chose de cramer les bagnoles de ceux qui n'ont pas les moyens de s'en payer une autre ? si on veut provoquer le gouvernement, ce sont des crèches qu'il faut brûler ?" Bon, tu vas t'arreter avec tes question oratoires à deux balles ? Provoquer le gouvernement..heummmm... ca me fait bien rire : ). Oui lap1, tous les moyens democratiques ont étés utilisés pour faire entendre cette souffrance journalière, mais rien n'y fait jeune garçon, rien, donc viens pas qu'il d'autres solutions moins graves sans en proposer tu seras mignon : ). "les 2 jeunes qui sont morts, quand on connaît les circonstances, je comprends pas qu'on blâme tout le monde, les jeunes étaient en fuite et sont entrés délibérément dans un transfo... de la connerie encore... aux conséquences dramatiques..." Franchement, j'ai envie de te dire un grand... TG, et je crois qu'on se comprendra. Parceque l'attitude de l'autruche de la part de personnes ne connaissant rien à cette situation m'agace très fortement. Biensûr on connait la version de 3 policiers, d'une enquete policiere et d'un ministre de l'intérieur qui dit, je cite à peu près dans une autre histoire : "Oui la grenade lacrimogène lancée dans ce lieu de culte [ndlr : mosquée] a bien étée identifiée comme celle de la brigade de police de la ville, MAIS, et je dis bien MAIS, rien ne prouve qu'elle appartient aux policiers qui à ce moment là, tentaient d'attraper des jeunes" Hooo ouiiiii que c'est crédible tout caaaaaaaa Lap1, ton raisonemment résume bien ton etat d'esprit. Apparement, tu ne sais pas ce que c'est de vivre dans une cité, de s'apeller Mamadou ou Mohammed, et d'être bién évidemment jeune; ou t'essayes même pas de te l'imaginer en tout cas. Je t'invite à venir te mettre à leur (ma) place, quand le soir, comme toi il rentre de chez leurs amis ( si tu en as ) qu'ils se font contrôler 20fois par la même voiture, et là, tu viendras me dire qui provoque qui, et qui est en tort.. Ton attitude est honteuse tant tu n'essayes même pas de comprendre le comportement d'individus, qui poussés par une crise sociale enorme dans leur quartier, n'ont plus qu'une seule solution, celle de la violence. De toute façon, ils n'ont plus rien à perdre, ha si, peut être encore quelques dents au commiceriat. Ho non, je ne cotionne pas certains actes, ho non je ne fais pas partie de ces casseurs, mais moi au moins j'essaye de voir un peu plus loin que le bout de mon nez, et rabbatre autre chose que ce que les médias essayent de me faire comprendre à longueur de journée. Je t'aimes oufzio, même si t'es qu'une pauvre sous raclure.
pharaiss Posté le 09/11/2005 00:14

33 ans
Inscrit le 07/09/2005
415 messages
Je voudrais juste revenir sur le "les jeunes étaient en fuite et sont entrés délibérément dans un transfo... de la connerie encore... " de notre amie sociologue et philosophe Lap1. BHa biensûr, ces jeunes là ont vu un transfo, et se sont dit : "Houhouuuuu c'est cooooool on va aller se mettre là dedans ! Wesh Merde faut sauter un mur de 4metres ! Azy mec c'est pas grave on s'en ouf pcke c fuNnNnnNnNN!" Tu réfléchis avant de baver ce que t'ecris (jolie phrase vous trouvez pas?) ? Tu crois que s'ils n'etaient pas courser ils auraient escalader un aussi grand mur, juste comme ça ? De plus, ils n'avaient rien fait, preuve qu'ils n'avaient rien à se reprocher..Encore une fois, je t'invite à venir subir quelques contrôles à leur places, on en reparlera si au bout de la 50eme fois quand tu vois les Kisdé t'essayent pas de te casser de n'importequel moyen :]. En outre, je suis daccord avec Florasmart, comme souvent. ( je t'aime mon amour )
alvarez Posté le 09/11/2005 00:20

A Valenciennes ils ont brulé une école.
gwen Posté le 09/11/2005 01:02

De Villiers : "Il faut faire venir l'armée avec des armes qui tirent à balles réelles."

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante