| son profil |  
communauté
rencontres
concours
tous les forums
le chat
mon espace perso
se retrouver entre membres, s'amuser et faire des rencontres devient simplissime
Rechercher des sujets dans les forums !

émeutes suite a la mort de 2 jeunes

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante

Auteur Message
florasmart Posté le 09/11/2005 21:20
Ce membre n'est plus inscrit à adocity.com

"Florasmart, pro-Sarko ?" Point du tout, Pro-Que dalle
oufizo Posté le 09/11/2005 21:54

22 ans
Inscrit le 31/10/2005
247 messages
Juste pour en finir la dessus, lap1 tu généralises quand tu dis que quand un camion de pompier vient, il se fait bombarder de cailloux. Ils ne brulent pas les voitures des banlieues, mais vont les voler dans d'autres quartiers et les font bruler dans leurs cités. Je pense qu'il y a un but de dissuasion pour empecher et démotiver les flics de rentrer dans les cités... y'a qu'a voir comment certaines rues étroites sont bloquées par 2 voitures brulées, en travers de la route, a chaque bout de celle-ci... Par contre, je ne comprends pas bien les gens qui se permettent de critiquer la politique actuelle tout en démontrant (par leurs propos) ou en avouant qu'ils sont des désinformés.
gwen Posté le 09/11/2005 22:05

Pro-Gwen j'espère. oufizo je sens comme une petite pointe cynique à l'encontre de mon aimée. Fais gaffe.
krystof Posté le 10/11/2005 15:58

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
983 messages

Nouvelle de notre cher Sarko, il faut renvoyer dans leur pays tous les étrangers qui ont participé de près ou de loin à ces émeutes qu'ils soient en situation régulière ou non... De son côté, M Villepin a l'air très satisfait de son idée de couvre-feu à 22h puisqu'il laisse le ministre de l'intérieur sur le devant de la scène... M Chirac a l'air lui aussi satisfait de son superbe discours à la télévision... Pour l'instant la gauche joue au "jemenfoutisme" complet, plus préoccuppé par ces divisions internes... Pour les seuls qui réagissent (Ségolène Royale par exemple), c'est : "Tout est la faute de la droite. On a rien à voir. Eh, quand on était au gouvernement y a pas eu d'émeutes ça prouve bien qu'on a rien a voir dans la situation catastrophique des cités!" (ce n'est pas vraiment ce qu'elle a dit mais ça résume pas mal je crois...) De Villiers continue à surjouer son rôle de rasciste primaire, et qui lui en voudra puisque ça a l'air de pas trop mal marcher pour lui... Et Lepen dort tranquillement en attendant les élections de 2007... C'est beau la politique...
gwen Posté le 10/11/2005 16:53

Belle analyse krystof bjbj
clairobscur Posté le 10/11/2005 20:11

Oui , belle analyse . Manifester ... Je pense que les personnes qui naissent et grandissent dans un climat de violence , qui subissent le racisme et l'exclusion au quotidien ne penseront pas à manifester leur colère de manière plus pacifique ... Enfin , je ne crois pas . C'est sûr que c'est dommage de passer par autant de violence pour se faire entendre ... Mais ce que certains ne comprennent pas , c'est qu'apparament , c'est le seul moyen . C'était pareil en Angleterre et aux Etats-Unis avec les Noirs il y a quelques années de cela . Je n'encourage pas ces actes . Mais j'espère simplement que cette fois-ci , on " nous " entendra . J'emploie le " nous " parce que je suis aussi une fille d'immigrés . Bon , je viens de regarder le mini-discours de chirac dans le journal de PPDA et quelques infos sur le sujet ... Je suis énervée je ne préfère pas continuer . =] Bisous
brayann Posté le 10/11/2005 22:10

19 ans
Inscrit le 31/12/2004
74 messages
Le seul moyen de se faire entendre est de brulé des voitures?bah dit donc belles mentalité...sarko va expulsé tout les étranger qui sont dans les violences urbaines,je suis entierement d'accord avec lui.C'est vrai que brulé des magasins,tué un homme a coup de poing est une solution pour se faire entendre...enfin breve jvé pas épilogué la dessus.
clairobscur Posté le 10/11/2005 22:55

Oui n'épilogue pas . J'ai pas dis que c'était LA solution . Pas besoin d'en faire tout un plat non plus . Seulement , après toutes ces années , c'est maintenant que certains réfléchissent à leur situation . Après ces violences urbaines ... C'est bien malheureux ! S'ils avaient fait quelque chose avant , je pense qu'on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui . Maintenant , que tu sois ok avec Sarkozy sur l'explusion des responsables , je m'en fiche , mais ne va pas penser que j'ai dis que c'était LA solution . En tout cas si les autres comprennent ça aussi , désolée ! C'est que je me suis mal exprimée . C'est juste que , peut-être , avec tout ce qui se passe , ça changera peut-être dans le bon sens à l'avenir . J'allais redonner un exemple mais bon , je ne vais pas faire un cours d'histoire non plus .
krystof Posté le 10/11/2005 22:59

21 ans
Inscrit le 17/08/2003
983 messages

"Le seul moyen de se faire entendre est de brulé des voitures?bah dit donc belles mentalité..." Désolé de te le dire brayann mais pour l'instant tout leur donne raison... Des assocs se battent (de manière pacifique j'entends) depuis des années pour qu'on écoute un peu plus les jeunes et moins jeunes des cités qui sont en difficultés... Résultat... Rien, pas une évolution , un ou deux reportages "vite fait, mal fait"... Bref, on en parle, mais pourquoi on se pencherait sur le problème? Les cités ont toujours été dans la merde... Quoi de plus normal? Maintenant, il y a 12 ou 13 jours des jeunes commencent à brûler des voitures et diverses bâtiments... résultat... Des dizaines et des dizaines de reportages à la télé, où on ne montre pour une fois pas que la violence mais où l'on s'intéresse aussi aux diverses problèmes qui engendrent cette violence; le président, le premier ministre parlant du problème, etc... Bref, c'est triste à dire mais la méthode violente est pour l'instant bien plus efficace que les autres... Quant à la politique de M le ministre de l'intérieur, je reprendrai ton expression (extrêmement lâche, je l'admets, mais étant donner que tu n'as pas oser exposer un de tes arguments je ne vois pas pourquoi je m'en donnerai la peine) "jvé pas épilogué la dessus" (t'as vu avec les fautes et tout... la grande classe). Juste à côté de ton message, pour réagir sur l'affaire des policiers qui ont frappé des jeunes et M.Sarkozy qui déclare que c'est inadmissible en effet mais qu'il faut les comprendre ça fait douze nuits non-stop qu'ils sont en prise avec les racailles, c'est normal que ça lâche à un moment (là encore c'est pas exactement ce qu'il a dit mais ça résume a peu près)... Tout cela me donne envie de dire: des jeunes qui brûlent des voitures et des batîments publics en France... c'est inadmissible bien sûr mais dix-sept, dix-huit années dans la misère, sans aucun avenir possible, c'est normal que ça pète à un moment....
clairobscur Posté le 10/11/2005 23:00

Désolée , je post encore ... Je me dis que je n'ai pas à me justifier après tout . C'est ce que tu penses , point . De toute façon , ce n'est pas ce que je vais dire ou ce que vous allez dire qui changera quelque chose ( Je sais que vous savez , LoL ) . Simplement , il ne faut pas se contenter de ce que montrent les médias . Et je n'aime pas voir que les gens n'essaient pas de comprendre un minimum certaines choses . Ben quoi ?

Aller à la page précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 suivante